photomuseejouet2 photomuseejouet3 photosmuseejouet1

Le musée du Jouet prépare sa réouverture pour janvier 2019. Dans le cadre du renouvellement du fonds permanent et de l’enrichissement de ses collections, son équipe est à la recherche de photographies d’enfants avec leurs jouets datant des XIXe, XXeet XXIesiècles. Vous enfants, parents, grands-parents et arrière-grands-parents… êtes tous sollicités par cette collecte. Les photos originales peuvent être données au musée ou simplement prêtées le temps d’une numérisation haute définition. Elles intégreront le fonds documentaire, et seront mises à la disposition de tous au travers des expositions, publications, et supports pédagogiques qui seront produits. N’hésitez pas à appeler le musée au 01 39 65 06 06 ou à adresser un mail à sa directrice à l’adresse suivante : musees@ville-poissy.fr. Pour suivre les travaux et projets du musée du Jouet, rendez-vous sur le site www.ville-poissy.fr.