IMG 1585

Le service de déminage de Versailles va procéder ce jeudi 19 juillet vers 16h à la neutralisation de munitions découvertes dans la Seine par les plongeurs de la gendarmerie fluviale. Jusqu’à quatre déflagrations d’affilée pourraient se faire entendre à Poissy lors de cette opération qui ne nécessitera pas d’évacuation de la population. 

Ces munitions, datant probablement de la Seconde Guerre mondiale, ont été découvertes par les plongeurs lors d’un entraînement sur le territoire de la commune. Une fois sortis de l’eau, les éléments seront acheminés en bateau vers un terrain de la ville de Poissy situé à proximité immédiate du lieu de découverte, où ils seront enfouis dans des trous pour être neutralisés vers 16h ce jeudi par les démineurs. C’est à cet instant que les déflagrations pourront se faire entendre sur la ville. 

Un périmètre de sécurité sera assuré par les sapeurs pompiers de Poissy, la gendarmerie nautique et la police municipale. De plus amples informations vous seront communiquées prochainement par la Ville.

Restez connecté