C'est un moment qui restera gravé dans les mémoires des Pisciacais. Dimanche 15 juillet, la France est devenue championne du monde, pour la deuxième fois de son histoire, en battant la Croatie 4-2. Pour ce match historique, des milliers de Pisciacais avaient convergé place de la République où la rencontre était diffusée sur écran géant.
Au rythme des buts, des actions, le public a vibré, retenant son souffle dans les dernières minutes avant d'exploser de joie au coup de sifflet final et de prolonger la fête par une soirée dansante teintée de bonne humeur contagieuse.
Des instants d'euphorie que vous pouvez retrouver en photos et en
target="_blank" rel="noopener"> vidéo.Le lendemain, les célébrations se sont poursuivis pour cinquante jeunes Pisciacais inscrits dans les structures d'accueil de la Ville : ils ont pu se rendre au palais de l'Elysée, où étaient accueillis les Bleus par le président de la République Emmanuel Macron, pour fêter avec eux ce titre mondial tant attendu. Du voyage en bus rythmé par un clapping, une Marseillaise et des chansons à la gloire des Bleus (Niolo Kanté et Benjamin Pavard en tête) à la réception dans les jardin en passant par l'entrée dans le palais présidentiel, les yeux éberlués, les enfants ont vécu un moment magique...
Rendu encore plus inoubliable par la rencontre avec des joueurs, malgré une cohue impressionnante, avec à la clé photos et autographes pour certains des jeunes. De quoi conserver des souvenirs pour la vie !