Vendredi 6 juillet

Tous avec les Bleus au Forum Armand-Peugeot !

mondial

Venez vibrer avec les autres supporters tricolores pour le quart-de-finale entre la France et l'Uruguay, au forum Armand-Peugeot, dès 15h30. Buvette et restauration sur place.

#AllezlesBleus

Ensemble au stadium Laurisa Landre

stadium

Participez aux rencontres futsal pour les 11-15 ans tous les vendredis soir de 18h à 20h du vendredi 4 mai au vendredi 6 juillet au stadium Laurisa Landre.

Samedi 7 juillet

Brocante de la place Corneille

broante

On vous attend nombreux à la brocante de la place Corneille de 8h à 18h30. Venez chiner pour dégoter les bonnes affaires.

Circuit pédestre "Poissy historique"

poissyhistorique

Découvrez l’histoire prestigieuse de cette ville royale, particulièrement appréciée des rois de France à travers ce circuit thématique.  Pendant des siècles, la ville a joué un rôle économique majeur avec son célèbre marché aux bestiaux créés dès le haut Moyen Age.  Votre guide vous fait passer par des lieux chargés d’histoire comme la collégiale Notre-Dame, le pont ancien, l’emplacement du marché aux bestiaux avant la construction des halles de la Villette, l’hôtel de ville, l’octroi…

Tarifs : 8 €/adulte et 4 €/ moins de 12 ans (visite commentée – sans transport)

Son et lumière à la collégiale

sonetlumierre

D'avril à novembre, l'association des Amis de la collégiale de Poissyprésentera ses deux "son et lumière" - Saint-Louis et Millénaire de la Collégiale -Dame - le premier samedi de chaque mois à Notre-Dame de Poissy.

Le premier son et lumière, créé en 2014, relate la vie de Saint Louis, inspirée des écrits de Jean de Joinville son fidèle compagnon de croisades. Il la retrace à travers son environnement familial, ses choix religieux et politiques, ainsi que par sa soif de respect et justice pour tous.

Le second, créé en 2016 relate l’histoire de l'église de Poissy depuis la création de l’église Sainte Marie voulue par Robert II le Pieux en 1016. Un thème général décliné en une dizaine de séquences.

Les deux son et lumière proposés à l'intérieur de la collégiale se succéderont pour une séance unique d’environ 1h15.

Réservation indispensable sur le site  www.sonetlumieredepoissy.com ou à l’office de tourisme de Poissy (pas de billetterie sur place).

Spectacle gratuit, participation libre aux frais de fonctionnement et d’entretien à l'issue de la séance.

ATTENTION : La séance commence à l’heure. Il est impératif d’arriver 15 à 20 minutes avant le début du spectacle, les retardataires ne seront pas acceptés.