flins aubergenville 5 50 gpseo voirie

A partir du 1er juillet 2018, les Pisciacais et les Franciliens alimentés en eau potable par l’usine de Flins-Aubergenville bénéficieront d’une eau adoucie grâce à la mise en place d’une unité de décarbonatation collective.

83% des consommateurs de l'ouest francilien citent le calcaire comme étant la principale cause d'insatisfaction en matière de qualité de l'eau du robinet et 92% sont favorables à une solution d'adoucissement collectif de l'eau. Pour améliorer la situation dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et ses communes desservies par l'usine de Flins-Aubergenville, ont fait le choix de l'approvisionnement en eau adoucie avec la construction d'une unité de décarbonatation collective de l'eau au sein de l'usine gérée par le groupe Suez.

A partir de juillet 2018, cette unité de décarbonatation collective permettra d'enlever plus de la moitié du calcaire présent dans l'eau potable et ainsi de ne plus ressentir les désagréments liés à la présence de calcaire en excès dans l'eau, tout en conservant ses qualités minérales.

Attention, la modification de la composition de l'eau distribuée va rendre nécéssaire la modification des réglages de vos appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) et des adoucisseurs d'eau. Le procédé est par ailleurs associé à une augmentation de la concentration de sodium qui doit être prise en compte par les personnes soumises à un régime hyposodé.

Pour en savoir plus sur la décarbonatation, rendez-vous sur le site www.gpseo.fr

Consultez la plaquette “Le calcaire vous rend la vie dure ?”

Pour toute question spécifique au projet, les conseillers de Suez sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au tél. 01 80 77 19 03