À quelques heures de la fin de cette année scolaire, la municipalité a invité les enseignants et notamment ceux partant en retraite, mardi 19 juin. Lors de cette cérémonie présidée par Sandrine Dos Santos, première adjointe déléguée à l’urbanisme et à la stratégie foncière, Vanessa Hubert, élue déléguée aux affaires scolaires prenait la parole. « Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligences humaines », déclarait-elle, citant Victor Hugo et les vertus du travail de transmission, « transmission du savoir, du savoir être, du savoir-faire, transmission de nos valeurs républicaines ».
Après avoir noté la satisfaction des parents suite au retour de la semaine de 4 jours, Vanessa Hubert s’adressait aux enseignants partant à la retraite. Avant de leur remettre un bouquet de fleurs et la médaille de la Ville, elle rappelait une phrase de Confucius : « On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a une ».
Les retraités
- Martine Aillerie – Professeur documentaliste au lycée Charles-de Gaulle (Technoparc).
- Pascal Zanol – Professeur d’Électrotechnique au lycée des Métiers Adrienne-Bolland.
- Hélène Lefevre – Enseignante à l’école élémentaire La Bruyère.
- Bénédicte Péan – Enseignante à l’école élémentaire La Bruyère.
- Brigitte Delair (Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques) – Professeur d’éducation musicale au collège Le Corbusier.
- Yamina Gontier – Adjointe technique de recherche et de formation au sein du laboratoire de SVT au collège Le Corbusier.