Un an après la venue de la délégation de Pirmasens à Poissy, c'était au tour des élus pisciacais de se rendre dans la cité allemande, du 25 au 27 mai, dans le cadre du jumelage qui existe depuis 1965.

Entre visites du Dynamikum, le centre de sciences de la ville, d'une école, d'un jardin d'enfants, du Patio, un quartier récemment rénové et du Lebens Art, le salon art de vivre installé au cœur du magnifique Strektal Park, le week-end a été bien rempli pour les Pisciacais. Ce séjour dans le Palatinat a surtout été l'occasion de réaffirmer les liens d'amitié entre les deux villes, symbolisés par la plantation de l'arbre de l'année et plus encore par la médaille de la Ville de Pirmasens remise par Bernhard Matheis, l'édile allemand à Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l'événementiel et aux marchés forains, qui a pris part à tous les événements du jumelage depuis 50 ans. Deux événements marquants d'un "jumelage en or massif" pour le maire Karl Olive.

{lightgallery type=local path=images/articles/2018/pirmasensjumelage previewWidth=150}Jumelage en or{/lightgallery}