Vendredi 8 juin

Fête de l'eau à la piscine de Migneaux

feteeau1 feteeau2

La fête de l'eau revient à la piscine de Migneaux pour une deuxième édition, vendredi 8 juin à partir de 18h.

Au programme de cet événement qui lance la saison pour le bassin extérieur de la piscine : de l'aquajogging, de l'aquabiking, des baptêmes de plongée, une initiation au sauvetage, des animations pour les enfants et la diffusion du dessin animé "Vaiana, la légende du bout du monde".

Entrée gratuite.

Concert de la Lyre amicale à la collégiale

concertlyreamicale

La Lyre Amicale de Poissy organise son concert de Printemps le vendredi 8 juin à 20h30, à la Collégiale Notre-Dame de Poissy.

Au cours de cette soirée, l'orchestre symphonique du Conservatoire de Limay, dirigé par Pierre Lacroix, et l'orchestre de la Lyre Amicale, sous la baguette d'Olivier Lefebvre, présenteront un programme varié de musiques de film et d'œuvres classiques.

L'orchestre de la Lyre Amicale de Poissy aura le plaisir d'interpréter le célèbre conte musical "Le Carnaval des Animaux" de Camille Saint-Saëns avec un texte original, créé par un membre de l'orchestre, qui met en scène les sites remarquables de la ville de Poissy.

Entrée libre.

Les classes d'art dramatiques en représentation

classesconservatoire

Les classes d'art dramatique de cycle 2 du conservatoire proposent le spectacle "William Shakespeare, personnages tragiques et théâtre du mal”, vendredi 8 juin à 20h30 au centre de diffusion artistique (CDA - 53, avenue Blanche-de-Castille), avec la participation de la classe de flûte à bec de Grâce Milandou.

1- Adaptation d'"Othello”, “Variation pour 3 acteurs” de Olivier Saccomano par les élèves de Giuliano Errante

2- “Macbeth” de Shakespeare par les élèves de Anne Rouzier.

Entrée libre sans réservation. Renseignements au 01 39 65 14 88 ou contact@cmdpoissy.com

Futsal : ensemble au stadium

futsal

Participez aux rencontres de futsal pour les 11-15 ans tous les vendredis soir de 18h à 20h du jusqu'au vendredi 6 juillet au stadium Laurisa Landre.

Samedi 9 juin

La grande braderie des commerçants

braderie

La grande braderie des commerçants revient à Poissy. Rendez-vous de 9h à 19h, place de la république et rue Général-de-Gaulle.

Journées portes ouvertes des sapeurs pompiers

sapeurspompiers

Venez rencontrer les pompiers de Poissy au centre de secours de Poissy (160, avenue de la maladrerie 78300 Poissy), samedi 9 juin, de 10h à 17h.

Découvrez le programme de cette Journée Portes Ouvertes.

Collecte de déchets électriques

dechetselectriques

Samedi 9 juin, en partenariat avec l’association Odyssée pour la Terre, la Ville organise une opération d’information et de collecte des déchets d’équipements électriques et électronique (DEEE) ainsi que des déchets ménagers spéciaux (DMS), de 10h à 12h place de la République. Venez déposer vos objets obsolètes !

Concert au théâtre

notesdete

Les Orchestres du Conservatoire de Poissy, dirigés par Xavier Saumon, interprèteront leurs "Notes d'été” samedi 9 juin à 20h30 au Théâtre de Poissy - avec la participation des classes Orchestre à l'école dirigées par Maxime Jaouen.

Entrée libre, sans réservation.

Mois du théâtre amateur

jeuxditsbruyere

La troupe des Jeux dits de la La Bruyère présente dans le cadre du mois du théâtre amateur "La Nuit des rois" de Shakespeare.

Deux séances : samedi 9 juin à 21h et dimanche 10 juin 2018 à 15h.

Durée : 1h30 | Tarif : 10€ / 5€ (réduit)

Son et lumière

sonetlumiere

D'avril à novembre, l'association des Amis de la collégiale de Poissy présentera ses deux "son et lumière" - Saint-Louis et Millénaire de la Collégiale -Dame - le premier samedi de chaque mois à Notre-Dame de Poissy.

Le premier son et lumière, créé en 2014, relate la vie de Saint Louis, inspirée des écrits de Jean de Joinville son fidèle compagnon de croisades. Il la retrace à travers son environnement familial, ses choix religieux et politiques, ainsi que par sa soif de respect et justice pour tous.

Le second, créé en 2016 relate l’histoire de l'église de Poissy depuis la création de l’église Sainte Marie voulue par Robert II le Pieux en 1016. Un thème général décliné en une dizaine de séquences.

Les deux son et lumière proposés à l'intérieur de la collégiale se succéderont pour une séance unique d’environ 1h15.

Réservation indispensable sur le site  www.sonetlumieredepoissy.com ou à l’office de tourisme de Poissy (pas de billetterie sur place).

Spectacle gratuit, participation libre aux frais de fonctionnement et d’entretien à l'issue de la séance.

ATTENTION : La séance commence à l’heure. Il est impératifd’arriver 15 à 20 minutes avant le début du spectacle, les retardataires ne seront pas acceptés.

Dimanche 10 juin

Mois du théâtre amateur

jeuxditsbruyere

Deux séances : samedi 9 juin à 21h et dimanche 10 juin 2018 à 15h.

Durée : 1h30 | Tarif : 10€ / 5€ (réduit)