DSC 0449

Membres de la protection civile des Yvelines et du Val d’Oise, représentants des Polices nationale et municipale, sapeurs-pompiers, agents municipaux, bénévoles… tous ceux ayant été « sur le pont » lors de l’épisode des inondations en janvier dernier étaient les invités du maire Karl Olive, mardi 5 juin. « Au nom des Pisciacais et du fond du cœur, un grand merci à tous. Merci de votre engagement. Merci de votre dévouement », déclarait l’édile à l’assistance citant le philosophe suisse Henri-Frédéric Amiel : « La solidarité, c’est aider chacun à porter le poids des événements de la vie et à la rendre plus facile ».

Karl Olive notait la parfaite mise en place des moyens : « Une telle crue a nécessité l’activation du Plan Communal de Sauvegarde dès le vendredi 19 janvier, c’est-à-dire bien avant que le Préfet ne le demande, et l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dès le mercredi 24 janvier. Une chaîne de solidarité et de soutien sans précédent s’est alors mise en place. Je tiens à remercier personnellement Raymond Letellier, élu délégué aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations, qui n’aura pas ménagé sa peine durant l’ensemble de cet épisode ». S’adressant aux services municipaux, l’édile précisait : « Vous avez fait honneur à l’idée que nous nous faisons du service public. Plus précisément, je voudrais remercier l’ensemble des équipes de la Police municipale, du service Hygiène et Sécurité, de la direction de la Communication, du CTM, du service Juridique et de la Direction Générale pour le travail qui a été le leur ».

À ces remerciements s’associait Serge Mathikine, président du SPIM (syndicat des propriétaires de l’île de Migneaux) : « au nom de tous les riverains, je tiens à saluer l’action des services municipaux. Un grand merci ».

InondationsRemerciements DSC 0433

DSC 0434 DSC 0437