5L5A4220

En se rendant à l’exposition "L’Aventure spatiale" organisée dans le cadre de l’année russe, les Pisciacais, jeunes et moins jeunes, ont découvert les sensations de l’impesanteur, samedi 14 avril. Robin se rappellera longtemps des effets de cette drôle de machine qu’est le spaceball. Bien sanglé sur le fauteuil, le jeune garçon a subi durant plusieurs minutes l’entraînement des cosmonautes, passant de la situation verticale à l’horizontale au rythme de la machine. Retrouvant le plancher des vaches après cet exercice inhabituel, Robin affichait un large sourire.

Auparavant comme plusieurs centaines de Pisciacais, ce jeune garçon avait parcouru cette exposition retraçant les grandes dates de l’exploration spatiale russe, des travaux de Constantin Tsiolkovski, père de l’astronautique, à nos jours.

Cette exposition est organisée par la Ville et l’association Linguarik en partenariat avec le parc aux Étoiles installé à Triel-sur-Seine, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, le Département des Yvelines, le musée de l’histoire astronautique de Kalouga, l’agence fédérale Roscomos, le musée Cosmos de Yaroslavl, les archives nationales russes de la documentation scientifique et technique.

Exposition du 7 au 22 avril, au forum Armand-Peugeot (rue Jean-Pierre-Timbaud) de 14h à 19h. Entrée libre. Retrouvez le programme complet de l’année russe à Poissy.

{lightgallery type=local path=images//images/articles/actualites/2018/20180416sapceball previewWidth=150}spaceball{/lightgallery}