5L5A4153

Les jurés sont des citoyens tirés au sort qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, au jugement des crimes au sein de la cour d'assises. Vendredi 13 avril, le maire Karl Olive a tiré au sort publiquement 87 noms de Pisciacais de la liste électorale de la ville. Ces personnes seront averties par courrier et devront rendre le questionnaire envoyé avant le 22 mai. Pour être dispensées, elles doivent avoir un motif grave, plus de 70 ans ou leur résidence principale hors du département.

Après la suppression du nom des personnes dispensées, cette liste préparatoire sera envoyée au greffe de la cour d’assisses avant le 15 juillet. En septembre, 27 Pisciacais seront tirés au sort et pourront être convoqués par la cour d’assisses à partir du 1erjanvier 2019.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180413jurésdassise previewWidth=150}jurésdassise{/lightgallery}