Samedi 31 mars

Footing de préparation à La Pisciacaise

pisciacaise

L'équipe d'organisation vous invite au footing de préparation à la Pisciacaise tous les samedis matins (marche, course et bike and run). Collation offerte, convivialité assurée !

• Départ 9h, place de la mairie à Poissy. Encadrements par groupe de niveau.

Championnat Ile-de-France de Esport

esport

La Région Ile-de-France, en collaboration avec huit villes d’Île-de-France, organise le premier Championnat Esport Île-de-France 2018, dont la première étape se tiendra à Poissy le 31 mars au forum Armand-Peugeot. Cette grande compétition de jeux vidéo permettra à tous les amateurs, jeunes et moins jeunes, filles et garçons, de se rencontrer et s’affronter dans une ville de leur département.

Chaque étape départementale désignera ses trois représentants sur les jeux Clash Royale© et FIFA18™, véritables références de l’esport sur mobile et console.

Le vainqueur de chaque tournoi sera qualifié pour la finale, mais la meilleure joueuse de chaque qualification départementale sur le jeu Clash Royale© décrochera aussi sa place pour la finale régionale. Au total, 16 finalistes à Clash Royale© et 8 à FIFA18™ se retrouveront sur la grande scène de l’ESWC en novembre 2018 pour se disputer le titre de Champion d’Ile-de-France.

• 1re étape du championnat Ile-de-France de Esport au forum Armand-Peugeot à Poissy, samedi 31 mars de 10h à 18h. Informations et inscriptions sur www.esport-idf.fr

Cirque au théâtre de Poissy

attrapesmoicieflipfabrique

Le dernier jour d’été se termine, la bande de copains a le cœur lourd, c’est le moment de se dire au-revoir. Dix ans après, les six amis se réunissent dans le chalet de leur enfance, le temps d’un week-end turbulent.

Attrape-moi, la première création d’une toute jeune compagnie québécoise, raconte l’histoire de ces retrouvailles, dans la joie et la bonne humeur. Les jeunes trublions, unis par l’envie de jouer et de se donner en spectacle reprennent leurs joutes virtuoses.

Rompus à l’exercice du grand spectacle après leur collaboration avec Le Cirque du Soleil, Le Cirque Eloize et Les 7 Doigts, les cinq garçons et Jade, l’unique fille de la troupe, alternent jonglage, trampoline, diabolo, cerceau aérien, main à main, hula hoop avec une énergie contagieuse... Revigorant !

• “Attrape-moi“ à 20h30 au théâtre de Poissy.

Réservez votre place.

Et aussi :

exporichard

Exposition de Thierry Richard jusqu’au 7 avril 2018 "Peintures calligraphiées" au club Péguy (32, avenue Fernand-Lefebvre). Entrée libre.

Lundi 2 avril

Chasse aux œufs dans le parc Meissonier

chasseoeufs

C'est la chasse aux œufs au parc Meissonier. Les enfants, jusqu'à 11 ans, vont pouvoir venir récuperer des sachets de délicieux chocolats.

Inscrivez-vous sur place à partir de 9h45.

Lisez le réglement.

Tél. 01 39 22 55 81.

Entrée gratuite. Stationnement parking piscine de Migneaux.