Vendredi 23 mars

Soirée Fado

soiréefado

Le temps d'une soirée, venez découvrir les saveurs et la musique portugaises.

• Soirée fado à 19h à l’espace Claude-Vanpoulle. Entrée gratuite, Buvette à partir de 1 €.

Samedi 24 mars

Défi Lions

lions

Le Lions Club organise le "Défi Lions" pour l'environnement ! Il s’agit, tous ensemble, de nettoyer 100 km d'accotements. Le rassemblement s'effectuera à 13h30, entre le bowling d'Orgeval et le rond-point des quarante sous (D113).

Footing d’entraînement à La Pisciacaise

L'équipe d'organisation vous invite aux footings de préparation à la Pisciacaise tous les samedis matins (marche, course et bike and run). Collation offerte, convivialité assurée !

Départ 9h, place de la mairie à Poissy. Encadrements par groupe de niveau.

Petipa hier et aujourd’hui

petipa1

En partenariat avec les conservatoires de Plaisir et de Sartrouville, des chorégraphies directement inspirées du travail de Marius Petipa, sont présentées : danses traditionnelles russes ou d’Europe centrale, ainsi qu’une revisite jazz du Lac des cygnes.

• Petipa hier et aujourd’hui, à 20h30 au théâtre de Poissy. Rens. : 06 31 89 97 50 et secretariat.linguarik@gmail.com Tarifs : 15€, 10* (groupes et étudiants), 5€ (-18 ans).

Retrouvez le programme complet de l'année Russe.

Théâtre à Blanche-de-Castille

cafesports

Dans “Le Café des sports“, suite à un accident de corbillard, l’arrivée dans un café d’un cercueil qui s’avèrera contenir un billet de loto peut-être gagnant est le prétexte à une comédie burlesque.

• Le Café des sports, à 20h30 à la salle Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarif : 12€ / 7€.

Dimanche 25 mars

Magique Petipa

petipa

Ballet en trois actes en hommage au chorégraphe franco-russe Marius Petipa, présenté par Danse en Ile-de-France, association qui propose l'enseignement de la danse classique selon la méthode de la pédagogue russe Agrippina Vaganova.

• Magique Petipa, à 16h au théâtre de Poissy. Tarifs : 15 €, 10 € (groupes, séniors, étudiants), 5€ (-18 ans) Billeterie : Office de tourisme, 2, bd Robespierre : 01 30 74 60 65 ou www.billetreduc.com Retrouvez le programme complet de l'année Russe.

Et aussi ce week-end :

exporichard

• Exposition de Thierry Richard jusqu’au 7 avril 2018 "Peintures calligraphiées" au club Péguy (32, avenue Fernand-Lefebvre). Entrée libre.

salonpeintres

• Salon de l’académie des peintres de l’Abbaye au centre de diffusion artistique (53, avenue Blanche-de-Castille) tous les jours de 15h à 18h jusqu’au 25 mars.