5L5A9425

Pour la qualité de leur parcours professionnel, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines a récompensé deux bouchers de la Ville. Valérie et Pascal Fezard installés avenue du Cep ont reçu la médaille d’argent, Valérie et Jacques Nouet, couple bien connu des marchés de la place de la République, celle de bronze. Ces distinctions ont été remises par le président Ronan Keraudren en présence de Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, en mairie de Versailles, le lundi 19 mars.

5L5A9422 5L5A9430

Médaille de Bronze, Jacques Nouet est ce qu’il est coutume de qualifier « une figure de la halle du marché ». En compagnie de Valérie, Jacques y tient un étal depuis 15 ans. Une suite logique pour celui qui a été apprenti au sein de la boucherie de son papa, boulevard Robespierre, et qui a travaillé aux abattoirs de Mantes durant 12 années puis de Meaux. Outre les trois marchés du centre-ville, Jacques est présent sur ceux de Cormeilles-en-Parisis.

L’une de ses fiertés passe par ses apprentis. L’an dernier, Jean-Hugo a pris la 11e place de l’épreuve de la finale nationale des apprentis-bouchers. Cette année, Tristan a terminé 4e meilleur apprenti d’Île-de-France et 2e de l’épreuve du salon de l’agriculture.

5L5A9424 5L5A9435

Médaille d’Argent – Valérie et Pascal Fezard, après 12 années à Chatou ont repris la boucherie-charcuterie et rôtisserie de l’avenue du Cep. Quatre employés, deux bouchers et deux apprentis en alternance, travaillent à leurs côtés.

Dans la famille Fezard, le métier de la boucherie est dans l’ADN. Pascal effectue donc ses premières armes dans la boutique familiale à Malakoff avant de rejoindre la boucherie de rue Daiguerre à Paris, durant sept années.

Pour son Valérie et Jacques, cette médaille décernée par la section de la fédération de la boucherie constitue une reconnaissance. « Une récompense au savoir-faire des artisans dans un univers commercial en perpétuelle évolution ».