5L5A8550

Amateur d’Escape game, réjouissez-vous, The Exit viens d’ouvrir ses portes à Poissy !

Le concept, qui rencontre un succès grandissant en France, est simple : « Enfermés dans une pièce, les participants doivent en sortir en résolvant des énigmes, en manipulant des objets… et surtout en coopérant ! », résume Félix Hannoyer, l’un des cofondateurs avec Yohann Sorin.

Pour l’instant, les candidats à l’évasion, 3 à 5 joueurs par partie, doivent trouver la sortie de “la prison bêta“. « Il s’agit d’une salle accessible à tout le monde, d’un niveau facile à intermédiaire, précise Félix Hannoyer. Après une heure à 1h30 dans la salle, le taux de réussite s’élève à 50, 60%. »

Dans quelques semaines, une deuxième salle ouvrira ses portes, toujours dans les locaux pisciacais de 175m2 : « Il faudra retrouver un enfant disparu, détaille Félix Hannoyer. Elle sera plus compliquée que la première. »

Après quelques jours d’ouverture, le concept a semble-t-il séduit les Pisciacais. « Ça marche plutôt bien, se réjouit Félix Hannoyer. Je crois que c’était quelque chose d’attendu car il n’y a pas d’autres salles semblables aux alentours. De plus, notre emplacement, en centre-ville est idéal. Les gens peuvent venir faire l’escape game puis aller boire un verre ou manger dans un restaurant proche. C’est idéal pour passer un bon moment à Poissy. »

Pour Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, l’implantation d’une telle enseigne « est une bonne chose pour Poissy. C’est intéressant ce genre d’animation : avec notre musée, avec le magasin Tofopolis, nous pourrions devenir la ville du jeu », sourit l’élu. « Notre objectif est d’anticiper les mutations du commerce et The Exit fait partie de ces nouveautés qui sont intéressantes pour notre centre-ville, d’autant plus que cela permet d’utiliser intelligemment un grand local, résume Frédéric Charpentier, le manager du commerce de Poissy. Ce concept manquait à Poissy, c’est pourquoi nous avons suivi le dossier avec attention. »

« Nous avons été très bien accompagnés, confirme Félix Hannoyer. La ville a manifesté son intérêt, nous a épaulé. »

• The Exit, 14, rue Jean-Claude-Mary. Ouvert de 10h à 22h sur réservation. Tel. : 06 22 59 88 21. Site internet The Exit.
  • 5L5A8548 5L5A8552