5L5A8683

Le maire Karl Olive a inauguré samedi 10 mars, en présence d’élus du conseil municipal, de la Région Ile-de-France, de représentants de Grand Paris Aménagement, de France Habitation, des promoteurs ainsi que des habitants du quartier, les équipements sportifs de La Coudraie : un terrain de football, un city stade et un espace de streetworkout. « La Renaissance de La Coudraie n’est pas qu’une question de béton et d’acier. Dans la nouvelle Coudraie, on parle d’hommes, d’espaces, de coulée verte, de crèche et d’aires de jeux, a souligné l’édile. On parle de “bien-vivre“ ensemble. Et dans ce cadre, il nous a semblé rapidement indispensable de penser des terrains de jeux, au même titre que des espaces verts. Pour faciliter les rencontres et lutter contre le cloisonnement. En libre accès ces équipements publics doivent permettre aux habitants du nouveau quartier de la Coudraie et à l’ensemble des Pisciacais de venir pratiquer, sans contraintes et en plein air, tous types de sports. Pour se détendre. Pour se fortifier. Pour se sentir mieux. Et pour se rencontrer. Non seulement, ces équipements sont exceptionnels, mais dans le cadre du réaménagement du quartier et du partenariat avec Grand Paris Aménagement, ils n’ont presque rien coûté aux contribuables pisciacais. »

5L5A8752

Pour Véronique Levildier, directrice du territoire Grand Paris Ouest de Grand Paris Aménagement, « il est symbolique que cette inauguration soit la première dans le quartier. L’un des axes du projet de rénovation était de trouver des fonctions, autres qu’utilitaires, aux espaces publics. Ce sera le rôle de ces terrains de sport puis des jardins familiaux et de la grande place qui structurera le quartier. Reste maintenant à ce que les habitants s’approprient ces espaces. »

5L5A8755

Babette de Rozières, conseillère régionale d’Ile-de-France et Pisciacaise était elle aussi présente lors de l’inauguration : « J’ai connu La Coudraie il y a plus de 30 ans et je me dis que votre maire et son équipe n’a pas chômé ! Aujourd’hui, on a envie d’y vivre. »

Les habitants sont eux aussi ravis de ces terrains : « C’est une très belle idée, se réjouit Athys, maman de deux enfants. Ça favorise des activités pour la jeunesse et c’est une très bonne chose. Même ma fille a envie de se mettre au foot maintenant ! » Le jeune Eleaza savoure ce nouvel espace de jeux, « surtout qu’avant nous n’avions qu’un terrain en sable. Aujourd’hui c’est cool en plus il y a plusieurs terrains, pour les petits et pour les plus grands. »

5L5A8597 5L5A8604

L’accès à ces nouveaux terrains se fait sur le même modèle que celui de Laurisa-Landre : ils sont ouverts de 7h à 22h30 (avec un éclairage automatique) même si en semaine l’école Fournier a priorité et qu’en soirée, à partir de 17h, le centre Malraux proposera des activités. Le week-end l’accès sera libre.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180310inauguterrainssportlacoudraie previewWidth=150}inauguterrainslacoudraie{/lightgallery}