20180308pgmeweekend

Vendredi 9 mars

Après-midi dansant au club Péguy

apresmididansant

Le Club Péguy organise un après-midi dansant et goûter avec le groupe Chantons ensemble qui reprendra quelques chansons de Johnny Hallyday et France Gall.

• Après-midi dansant et goûter au Club Péguy (32, avenue Fernand-Lefebvre) à 14h30. Entrée : 2€.

Samedi 10 mars

Footing d’entraînement à La Pisciacaise

footingpisciacaise

L'équipe d'organisation vous invite aux footings de préparation à la Pisciacaise tous les samedis matins (marche, course et bike and run). Collation offerte, convivialité assurée !

• Départ 9h, place de la mairie à Poissy. Encadrements par groupe de niveau.

Printemps des poètes

printempspoetes

Pour la deuxième année consécutive, La Caecilia (Les amis du conservatoire), les services des bibliothèques de Poissy, le Conservatoire et The Island Progress s’associent pour célébrer le Printemps des Poètes. Ateliers de slam, concert, remise des prix du concours, venez nombreux fêter la poésie sous toutes ses formes.

• De 10h à 17h à la médiathèque Christine-de-Pizan (31, avenue Maurice-Berteaux). De 10h à 12h, ateliers d’initiation au slam sur inscriptions auprès des bibliothécaires. 15h-17h, remise des prix du concours de poésie.

Braderie de printemps

braderieprintemps

Le Secours populaire organise une braderie de printemps à la salle André-Malraux dans le cadre de l’opération Don’action.

• Braderie de printemps à la salle Malraux (25, avenue du Maréchal-Lyautey) de 10h à 18h.

Portes ouvertes des studios de La Source

portesouvertessource

L'Espace Jeunesse La Source (13, boulevard Hugo) organise une journée portes ouvertes dans ses studios de répétition et d'enregistrement de 14h à 18h.

Salon de l’académie des peintres de l’Abbaye

salonpeintre

En partenariat avec la ville de Poissy, l’Académie des Peintres de l’Abbaye présente un ensemble de tableaux relatif au thème du Mouvement lors de son 40e salon du samedi 10 au dimanche 25 mars au Centre de diffusion artistique (53, avenue Blanche-de-Castille). Le mouvement sous toutes ses formes : graphiques, picturales, sculpturales. En partenariat avec l’association Linguarik, présentation d’une douzaine d’œuvres des peintres de Kalouga. Présentation des travaux de l’Académie : cours technique de peinture, ateliers et en particulier l’atelier des enfants et celui des adolescents.

Entrée libre.

Retrouvez le programme complet de l'année Russe.

ReMila et Ange Minkala à La Source

remila

Dans le cadre du Printemps des Poètes de Poissy, découvrez RéMila (chanson-rap) et Ange Minkala (slam) à la Source (13 Boulevard Victor Hugo) à 18h30. Entrée libre.

Stephan Eicher au théâtre

stephaneeicher

En septembre 1978, Stephan Eicher monte dans le train de nuit Berne-Paris... 40 ans plus tard, il est enfin rattrapé par un secret du passé, un conte de fées où il est question de séparations et de retrouvailles...

Une histoire de famille nombreuse, dans laquelle onze frères et leur unique sœur se demandent bien qui est ce monsieur qui leur supplie de jouer encore plus vite et encore plus fort.

Après avoir partagé la scène avec une collection d’automates, Stephan Eicher reprend la route en compagnie d’une fanfare explosive et d’une virtuose du beat-boxing.

• Stephan Eicher et Traktorkestar au théâtre de Poissy à 20h30.

Réservez votre place.

Dimanche 11 mars

Conférence de l’association de Qi gong traditionnel

L’association de Qi Gong traditionnel organise à 16h45, salle Robespierre (2, boulevard Robespierre – à côté de l’office de tourisme), une conférence « Décision. La puissance de l’intuition », par Victoria Pellé Reimer, thérapeute, formatrice et conférencière.

Entrée libre. Débat suivi d’un buffet partagé. Nombre de places limité – inscription obligatoire à l’adresse suivante : elidomari@laposte.net

22e bourse multi-collections au forum Armand-Peugeot

L’Amicale des collectionneurs des Yvelines organise son salon annuel “L’image et l’écrit“ en collaboration avec le Cercle d’études historiques et archéologiques de Poissy au forum Armand-Peugeot de 8h30 à 18h. A l’occasion de ce rendez-vous, vous pourrez découvrir entre autres des cartes postales anciennes ainsi que des objets que vous avez pu croiser il y a quelques années. Par ailleurs, un diaporama sur le Poissy d’hier et d’aujourd’hui sera présenté toute la journée.

• Bourse multi-collections au forum Armand-Peugeot (45 rue Jean-Pierre-Timbaud) de 8h30 à 18h. Entrée libre.

Spectacle des Danceries du temps jadis

Dans le cadre du salon des peintres de l’Abbaye, les Danseries du temps jadis présenteront un spectacle sur les danses de la renaissance.

• A 16h30 au centre de diffusion artistique (53, avenue Blanche-de-Castille).