IMG 0022 IMG 6021

Adepte des découvertes technologiques, José Cermeno a découvert l’univers du drone en 2017, a passé son permis niveau ULM en septembre de cette même année et a créée la société C-Drone. Depuis, il utilise cet appareil pour nettoyer et démousser les toitures, voire les façades. Au sol un bassin doté d’un produit performant agréé par le ministère de l’Environnement, en l’air le drone et ses antennes pulvérisant le dit produit sur la toiture à basse ou haute pression, entre les deux un tuyau pour transmettre le liquide.

« Si l’accès est un problème, si la pose d’un échafaudage est indispensable, le drone est une solution économique. Jusqu’à 30 mètres de hauteur, cet engin doté de trois caméras peut inspecter la toiture, pour ensuite la nettoyer et la démousser », explique José Cermeno, vidéo à l’appui.

Pour les pavillons mais aussi pour les monuments – église, mairie… – cet appareil de 20 kg constitue le bon et efficace outil. « Avec un drone, il faut seulement compter 20 euros le mètre carré pour le nettoyage d’une toiture. Rien de comparable avec l’ancienne formule et l’indispensable installation d’un échafaudage ».

Ce procédé innovant, José Cermeno le présentera aux visiteurs de la Foire de Paris, salon organisé du 22 avril au 8 mai.

• Adresse : 101, rue Jules-Jourdain, hameau de Bethemont. Tél. : 06 49 700 700. Site : c-drone.fr Page facebook

5L5A8460 5L5A8461

IMG 6025 IMG 6934

Restez connecté