« Depuis 20 ans, j’emprunte régulièrement l’avenue Foch. Au niveau du 109, j’ai toujours rêvé d’y ouvrir un restaurant. Un jour, j’ai vu "À louer" sur la façade de cette bâtisse aux allures normandes ». Mohand Chellat a, aujourd’hui, réalisé ce rêve.
Mardi 6 mars, il accueillait le maire Karl Olive, Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, de nombreux élus et amis pour l’inauguration de son établissement.
« Il s’agit d’un restaurant dans la tradition de la gastronomie française. Nous travaillons les produits du marché et des maraîchers locaux pour les légumes. Six employés, trois en salle et trois en cuisine, m’accompagnent dans cette aventure », précise ce professionnel, qui a créé plusieurs restaurants dans la région.
L’édile, pour sa part, félicitait Mohand Chellat de cette création. « Il est toujours important d’être acteur de sa vie. C’est votre cas », déclarait Karl Olive en s’adressant au maître des lieux, avant de le complimenter pour la qualité de sa cuisine, « la meilleure des cartes de visite pour un restaurant ».
• Adresse :109, avenue du Maréchal-Foch. Tél. : 01 39 72 71 70. Horaires : midi et soir du mardi au samedi. Retrouvez le restaurant le 109 sur facebook.