Aujourd’hui, l’association LP Corneille est officiellement installée dans ses locaux de la place éponyme. Le samedi 24 février, en présence du maire Karl Olive et de nombreux élus, les habitants du quartier sont venus visiter cet espace mis à disposition par la ville.
Voilà plusieurs semaines que le président Daby Traoré et ses amis aménagent les 117 m2 de ce bâtiment et préparent le grand jour. Le résultat est aujourd’hui visible. La centaine d’adhérents de cette association, dont de nombreuses femmes, a, désormais, accès à diverses salles : une dédiée à la couture avec ses cinq machines à coudre, une à la détente avec sa télé, une aux enfants avec ses jeux, une au soutien scolaire, une à l’informatique avec ses six ordinateurs offerts par l’association Relais Numérique présidée par Rachid Zedouti
De 10 h à 19 h 30, du lundi au vendredi, et le samedi matin, cet espace est ouvert et accueille toutes les générations. Outre les activités programmées à l’année, LP Corneille annonce de nombreux temps forts : tournoi de football, soirées, fêtes. Des rendez-vous nombreux et divers qui permettront d’animer le quartier et de réunir les habitants.
Le maire Karl Olive lors de sa visite des locaux s’est montré particulièrement enthousiaste, se félicitant de l’ouverture de cet espace, synonyme d’animation. « Il y a ceux qui parlent, et ceux qui agissent », déclarait le maire en s’adressant au jeune président Daby Traoré. Et de poursuivre : « Cette inauguration, c’est un moment exceptionnel que j’attendais depuis longtemps. Je souhaitais que cette place soit redynamisée. La création de LP Corneille est une bonne nouvelle ». L’édile profitait de cette rencontre pour évoquer la future ouverture de l’école du Web sur la place, la réhabilitation des immeubles du plateau, la construction d’une cité pavillonnaire sur une partie du site de l’ex-usine Rochas ainsi que l’arrivée du PSG…
Le tout jeune président Daby Traoré, pour sa part, rappelait que cet espace est prévu pour accueillir les Pisciacais de tous les quartiers et de tous les âges.