5L5A7927 5L5A7923

À l’extrémité de l’historique avenue Meissonier, à quelques pas de la collégiale et de la clinique Saint-Louis, le programme immobilier Scénéo livrera ses 49 appartements dont dix sociaux et ses 54 parkings en sous-sol, fin du mois de février. Mardi 13 février, les différents acteurs de cette opération ont officiellement inauguré la réalisation du programme en présence du maire Karl Olive. Pour couper le ruban aux couleurs de Poissy, l’édile était entouré de Florence Baric, directrice territoriale Île-de-France de Vinci Immobilier, de Gwenaël Bourion, directeur régional d’Edelis Île-de-France, et de Pascal Van Laethem, directeur général de France Habitation. La tradition respectée, l’assistance était invitée à visiter trois de ces appartements et a constaté le chemin parcouru depuis la pose de la première pierre en juillet 2014.

Quand il évoque ce programme, Gwenaël Bourion s’attarde sur sa durée en raison du dépôt du permis de construire en lien avec les Bâtiments de France, des indispensables fouilles archéologiques et des aléas climatiques (crue, neige…). « Une route longue et sinueuse », déclare-t-il. Florence Baric et Pascal Van Laethem, quant à eux, expliquent que ce projet est porteur d’une vraie mixité sociale. Les dix appartements achetés par France Habitation accueilleront des habitants du quartier de La Coudraie dans le cadre du programme de rénovation urbaine.

Le maire Karl Olive, pour sa part, revient sur la genèse de ce projet initié par l’ancienne municipalité. « Sous notre mandature, nous ne l’aurions pas accepté tel quel ». Ce constat effectué, l’édile décline sa stratégie en matière d’urbanisme : « Premièrement, préparer en concertation, deuxièmement, travailler vite et bien ». Ce concept et son leitmotiv « Ici et maintenant » est visible à La Coudraie, « un quartier qui renaît de ses cendres », avec la résidence de 80 appartements qui sortira de terre à l’arrière de l’Hôtel de Ville, dans le futur quartier Rouget-de-Lisle et ses 2 000 logements, au centre Maurice-Clerc avec son programme de 450 logements en accession à la propriété et sa résidence seniors, et enfin avec le futur hôpital et l’arrivée prochaine du Paris Saint-Germain.

5L5A7924 5L5A7926

5L5A7931 5L5A7938