tablettechips

Le service de pédiatrie du Centre hospitalier de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) utilise l’hypno-analgésie et ses formes associées, la distraction et la suggestion depuis 2015. Les professionnels, formés à ces techniques, aident ainsi les enfants à mieux contrôler et gérer une douleur aiguë ou chronique ou à mieux vivre une situation de soin anxiogène (pansements de brûlure, ponctions lombaires, pose de perfusion ...).

Ce dispositif a bénéficié du soutien du Lions club d’Orgeval-Verneuil-Vernouillet, qui a financé l’achat et l’installation de cinq tablettes tactiles, soit un don de 5 000 euros. Celles-ci permettent d’introduire le soin de manière ludique et servent de support à la technique de la distraction, en invitant l’enfant à se rendre sur des sites proposant des jeux, des chansons, des textes apaisants.

Lundi 12 février, ces tablettes étaient officiellement remises au service de pédiatrie par les membres de ce Lions club présidé par Jean-Pierre Salomé en présence d’Isabelle Persec, directrice adjointe du CHIPS, et de Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, représentant le maire Karl Olive.

Lors de son discours de remerciements, François Damageux, cadre du pôle femme, mère et enfant, rappelait les bienfaits de l’hypnose et invitait l’assistance à découvrir le fonctionnement de ces tablettes, une démonstration qu’effectuait Sandra Pichon, cadre de santé du service des urgences pédiatriques.  

5L5A7772 5L5A7774

5L5A7776 5L5A7775

Restez connecté