Près d’une centaine d’élèves du Conservatoire de Poissy a reçu le diplôme 2017 de fins de cycle 1, 2 et 3 en musique et danse, dimanche 4 février au Centre de diffusion artistique (CDA). Cette cérémonie était l’occasion pour les parents et amis d’apprécier le talent de certains de ces jeunes et la grande qualité de l’enseignement dispensé par les professeurs du Conservatoire.
Les prestations musicales, chorégraphiques et théâtrales ont émaillé ce rendez-vous et rencontré les applaudissements du public où l’on reconnaissait le maire Karl Olive, Vincent-Richard Bloch, adjoint délégué à la culture, et Karine Émonet-Villain, déléguée au logement et au Conseil Municipal Junior, tous trois membres du conseil d’administration du Conservatoire.
À l’issue de cette remise des diplômes, l’édile prenait la parole, remerciait le directeur Tristan Clédat pour cette initiative et rappelait que la municipalité recherche activement de nouveaux locaux plus fonctionnels. « Avec 1 200 élèves, ce conservatoire créé en 1964 est l’un des plus importants des Yvelines. Il s’agit d’un outil de valorisation de la Ville. Son développement passe par un lieu plus adapté. Nous y travaillons », concluait le maire.
• Prochain rendez-vous du Conservatoire, ce samedi 10 février au CDA avec les Rencontres Orchestrales au profit des classes Orchestres à l'école.