5L5A6085

Comme en 2016, la Ville a signé avec le cabinet d’assurance Coulange Allianz de Poissy une convention de mécénat de compétences afin de mettre en place une cellule d’aide aux Pisciacais victimes des inondations, afin de répondre à leurs questions en matière d’assurance, d’indemnisation et sur l’état de catastrophe naturelle.

« Les personnes sinistrées peuvent appeler ou venir nous voir, détaille Pierrick Coulange. Nous écoutons alors quelles sont leurs problématiques et nous leur donnons des conseils pratiques, car la plupart sont déjà assurés, chez nous où ailleurs. Nous expliquons comment remplir une déclaration, ce qui est pris en charge et nous leur rappelons quelques réflexes importants après un tel événement. Par exemple, on peut ranger sa maison mais il ne faut surtout pas jeter les meubles ou objets détériorés. Il faut attendre le constat de l’assureur. »

Ces conseils, l’assureur les a rassemblés dans un document que vous pouvez trouver ici.

Il fournit également un formulaire permettant de répertorier l’état des pertes.

• Pour contacter le cabinet Coulage Allianz aux horaires de bureau (du lundi au samedi midi, : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h) :
  • Par téléphone au 01 30 74 00 65.
  • Au cabinet, 13, place de la République.

Demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle

27540566 928288540682496 8825510587412142966 n

Pour rappel, la Ville a déposé une demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle auprès des services de l'Etat.
Afin d'étayer ce dossier par vos témoignages individuels, vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos documents (photos...) à inondations@ville-poissy.fr