IMG 2899

Vendredi 26 janvier, l’équipe du centre social André-Malraux organisait sa traditionnelle cérémonie des vœux en présence des bénévoles, des habitants des quartiers de Beauregard et de La Coudraie, de représentants des maisons de quartier de Poissy et des élus, dont le maire Karl Olive et Nelson De Jesus Pedro, conseiller délégué au développement social urbain

« Toute l’équipe du centre social ainsi que les bénévoles se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2018 », déclarait d’emblée dans son discours le nouveau directeur, du centre Djiby Diop, avant de souligner que « l’utilité du centre social n’avait rien perdu de sa pertinence, en témoigne le nombre de personnes qui s’y croisent quotidiennement ».

Pour le nouveau directeur, le centre doit permettre de faciliter le maillage social et culturel, donner l’opportunité à chacun de trouver sa place, avec les maîtres mots de proximité, responsabilité, confiance et partage. « Comme le dit un philosophe, “Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité“ ».

En 2018, le centre André-Malraux doit renouveler son projet social. Celui-ci devrait s’organiser autour de trois orientations fortes : l’accompagnement social de l’enfance et de la jeunesse ; le travail autour de la structure familiale ; l’action sur sur le cadre de vie et l’accueil du centre. Projet pour lequel, « nous allons mettre en place une cellule de concertation avec les services de la ville ».

« Aux bénévoles, c’est avec ma profonde reconnaissance que je cous adresse mes vœux les meilleurs. Au personnel, je vous souhaite une année pleine de réussite professionnelle », concluait Djiby Diop avant de céder la parole au maire Karl Olive.

« Le centre André-Malraux est au cœur de notre belle cité et je ne pense pas me tromper en rappelant son importance pour les habitants des quartiers de Beauregard et de la Coudraie », confirmait l’élu avant d’évoquer les importants projets qui vont voir le jour prochainement. Le Campus Paris Saint-Germain, ses 250 millions d’investissement et ses 1 000 emplois durant le chantier, « qui seront adossés aux forces vivres de Poissy » ; le musée Le Corbusier « qui apparaîtra à deux pas d’ici » et la rénovation urbaine à venir. « Cela faisait près de 50 ans que rien n’avait été fait en terme de rénovation urbaine, nous avons décidé d’enclencher tout cela », poursuivait le maire citant également le collège des Grands-Champs, « un exemple en terme de numérique. Beaucoup d’actions sont menées et plus que jamais nous devons continuer à être solidaires et à avancer ensemble, main dans La main. Merci pour votre action et excellente année à tous ! »

Centre social André-Malraux, 25, avenue du Maréchal-Lyautey. Tél. : 01 39 65 03 59

IMG 2879 IMG 2897

IMG 2882 IMG 2940