Ce lundi 29 janvier, une trentaine d'animaux domestiques, essentiellement des chèvres, ont été évacués de l'îlot blanc, petite île située sur la Seine entre l'île de Migneaux et Carrières-sous-Poissy, et menacée par la crue du fleuve.
Le groupe de secours animalier des sapeurs pompiers des Yvelines a mené l'opération de sauvetage sous la protection des plongeurs, avec le soutien de la police municipale de Poissy et des services de la Ville. Deux embarcations ont effectué plusieurs navettes entre l'embarcadère de la halte fluviale de Poissy, situé rue du Port, et l'îlot blanc pour récupérer progressivement les animaux, chèvres, boucs, cochons. Revenus sur la terre ferme, ceux-ci ont été installés dans une bétaillère mise à disposition par la municipalité puis conduit sur un terrain de Villennes-sur-Seine, accompagnés de leur propriétaire.
Une opération menée en présence du maire Karl Olive, de Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales et de Raymond Letellier, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations.