L’association AlloVillages, dont l’objectif est de favoriser le lien social, artistique et culturel de la communauté urbaine, a remis un chèque d’un montant de 10 000 euros aux Restos du Cœur de Poissy, mardi 23 janvier. Dans le local pisciacais de l’association fondée par Coluche, les bénévoles affichaient un large sourire lors de cette conviviale cérémonie, ce don permettant d’améliorer l’accueil, la distribution alimentaire, des activités durant les vacances…
Geneviève Kolodkine, présidente d’AlloVillages, rappelait que cette somme a été collectée lors de la vente aux enchères du 19 novembre dernier. Ce jour-là, le commissaire priseur Alexandre Millon a vendu des objets (tableaux, bibelots, foulards…) donnés par des habitants d’Orgeval, Villennes-sur-Seine et Poissy. Le maillot du joueur Edinson Cavani signé des footballeurs du PSG est notamment parti à 1 800 euros.
Cette remise de chèque s’est déroulée pour les Restos du Cœur en présence de Monique Passerotte, responsable du centre de de Poissy, d’Henri Pfahl, responsable des manifestations pour les Yvelines, et de Virginie Messmer, adjointe déléguée à la santé, à la prévention et au handicap.
Les restos du Cœur donnent rendez-vous le 18 mai au Théâtre de Poissy pour un concert de la chorale Saint-Quentin Gospel.