5L5A4010 5L5A4009

L’agence de la Société Générale implantée au numéro 86 de la rue du Général-de-Gaulle a bénéficié de six mois de travaux, de mai à novembre 2017. Aujourd’hui, ses 700 mètres carrés proposent des bureaux fonctionnels, cinq automates, une tablette tactile de démonstration pour plus d’autonomie des clients vers le digital. Par ailleurs 21 employés assurent l’accueil de la clientèle détaille Aurélie Manscour, la directrice de cette agence.

Mardi 23 janvier, ces locaux rénovés ont été inaugurés en présence du maire Karl Olive, d’élus dont Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, d’industriels et commerçants, et bien évidemment des responsables et employés de cet organisme bancaire.

Avant la traditionnelle visite, Patrice Vandersteene, directeur régional, rappelait que la Société Générale a ouvert une agence à Poissy en 1871 et qu’elle s’est installée sur l’actuel emplacement en 1974. Le directeur immobilier du réseau France Éric Groven s’attardait sur les « travaux titanesques effectués », d’un coût d’1,2 million d’euros. La directrice de groupe des six agences de Poissy et sa région Vanina Fortin-Ettori, quant à elle, y allait de quatre maîtres-mots pour définir l’action de ses collaborateurs : « responsabilité, engagement, esprit d’équipe et innovation ».

Face à ces banquiers, le maire Karl Olive soulignait l’attractivité de la Ville. Tour à tour, il évoquait l’installation du Campus PSG, la création du musée Le Corbusier, l’arrivée de plus 3 000 salariés chez PSA Peugeot Citroën et le futur Tramway. Il clôturait son discours par une citation : « On ne peut changer le monde, on peut parfois changer le décor ». Manifestement, la Société Générale a adopté ce principe avec la rénovation de son agence de Poissy.

5L5A4020 5L5A4021

5L5A4017 5L5A4015