5L5A3592

Les aînés étaient à la fête ce week-end ! A l’occasion du traditionnel banquet qui leur est destiné, ils étaient près de 1 000 à être présents au Cosec les 20 et 21 janvier pour un après-midi qui a lancé l’année russe à Poissy. Ils ont ainsi pu déguster un saumon strogonoff et une pavlova, même si champagne, foie gras et fromages étaient bien entendu au menu. Du côté des animations, la Compagnie du Prince Igor a régalé les convives avec ses danses et ses chansons avant que les aînés finissent la journée par le traditionnel bal.

5L5A2670 2 5L5A3153 2

5L5A2879 2 5L5A3688

Les élus pisciacais ont également participé à ce moment convivial et festif, en interprétant, en chorale, “L’oiseau et l’enfant ». Le maire Karl Olive a lui chanté Forteresse, puis Nathalie, avant de rendre hommage à France Gall et Johnny Hallyday avec Diego et Gabrielle !

5L5A2684 2 5L5A2961 2

Après avoir honoré les doyens de l’assemblée (Gabrielle Biesse et Pierre Brouard le samedi, Henriette Faure et Miguel Martin Gimenez le dimanche), l’édile a rappelé que à quel point la Ville de Poissy est attachée « à tout mettre en œuvre pour faciliter le quotidien de nos aînés et qu’ils puissent rester vivre à Poissy. Car vous êtes réellement, à nos yeux, une force vive de notre commune. Nous avons donc imaginé, pour vous, des solutions : en matière de services (La Maison Bleue), en matière de transport (les Navettes bleues, le transport à la demande), en matière d’hébergement (deux résidences service vont bientôt voir le jour) , en matière d’animation, en matière de santé (création de maisons médicales). Fort de ce bilan, nous déposerons notre candidature, sous la coupe d’Aline Smaani, déléguée aux aînés, pour devenir « Ville Amie des Ainés ». Ce n’est pas qu’un titre, ce n’est pas qu’un label. C’est la récompense de notre action depuis bientôt 4 ans. Continuez à sourire, continuez à être jeune, et je vous le dis de tout mon cœur, à l’année prochaine ! »

5L5A2580 2 5L5A3446

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180122banquetaines previewWidth=150}banquetaines{/lightgallery}