5L5A3305

A l'occasion de la nuit de la lecture, le maire Karl Olive et Vincent-Richard Bloch, adjoint à la culture, ont inauguré samedi 20 janvier la salle de lecture Jean-d’Ormesson, à la médiathèque Christine-de-Pizan, en présence du personnel de l’établissement et d’adhérents. Ce baptême sonnait comme une évidence pour l’édile pour qui “Jean d’O“, « aura marqué la littérature de ces cinquante dernières années et le quotidien des Français. En hommage à ce grand écrivain, qui incarnait si bien notre pays, à la fois frivole et profond, j’ai souhaité que la ville de Poissy baptise la salle de lecture de la Médiathèque Christine-de-Pizan, salle Jean-d’Ormesson. Cette décision permettra, je l’espère, à de nouveaux lecteurs et à de nouvelles générations de nouer avec lui cette relation si particulière que nous avons tous eu le sentiment d’avoir avec Jean d’Ormesson. A n’en pas douter, Jean d’O nous regarde de là haut, et il se réjouit, d’un air malicieux, de nous voir ensemble, un samedi soir, dans une médiathèque, pour parler de lui et de son œuvre. »

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180121inaugurationsallejeandormesson previewWidth=150}sallejeandormesson{/lightgallery}