Le Centre hospitalier intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye (Chips) a été rebaptisé par le directeur par intérim Sylvain Groseil, centre hospitalier intercommunal de la « patience et de la sagesse », lors de la traditionnelle cérémonie des vœux aux agents, jeudi 18 janvier. Deux mots qui reflètent parfaitement la vie de cet établissement lors de ces dernières années pour lequel « tous les astres sont alignés » et qui connaîtra donc « des perspectives particulièrement réjouissantes en 2018 ». « Il y a trois jours, la pose de la première pierre du futur bâtiment a constitué une avancée exceptionnelle », déclarait le maire et président du conseil de surveillance du Chips Karl Olive. « D’un coût de 70 millions d’euros, cet immeuble est destiné à accueillir dans des conditions optimales, les services d’urgence et de réanimation, les soins intensifs en cardiologie et neurologie, la maternité, la néonatologie ainsi que le service d’assistance médicale à la procréation ! ».
Lors de son discours, Sylvain Groseil, quant à lui, se refusait à accepter l’image de l’hôpital public souvent brossée par les médias. Il préférait souligner l’engagement de l’ensemble des personnels (2 800 agents et 500 médecins pour le Chips) et se félicitait de la 13e place décrochée par l’établissement sur les 198 de sa catégorie. Pour lui, aucun doute, « il y a des raisons d’être optimiste, notamment avec la future construction et l’ensemble des efforts consentis par le personnel ».
Le maire Karl Olive qui a visité 48 unités depuis son arrivée à la présidence du ceonseil de surveillance s’associait tout logiquement à ce propos et à cette philosophie. Lui-aussi saluait le travail du personnel : « Je sais toute l’importance des services de proximité et je tenais à dire mon attachement aux missions des agents du Chips, mon indéfectible soutien pour ce qu'ils font ! Engagés au service de l’humain, ils jouent un rôle majeur de proximité, au service de la société ! »
Cette cérémonie s’achevait par la remise de médailles aux agents.
Les médaillés
Argent (20 ans) – Florian Abadie, Halima Belhadj-Adda, Sylvie Capelier, Christiane Farroco, Sandra Gryson, Marie-France Mannoury, Silvia Candini, Cécile Rigolot.
Vermeil (30 ans) – Nicole Clavreul, Claudie Douay, Fabrice Evrard, Ghislaine Losat, Annick Lafosse, Françoise Le Maout, Dominique Mongin.
Or (35 ans) – Jean-Pierre Chavant, Louisette Gaillard, Dominique Le Flochmoën, Odile Rouillard, Sylvie Lefrançois.