20180118pgmeweekend

Vendredi 19 janvier

Spectacle au Théâtre de Poissy

Que se passerait-il si les lois de la gravité changeaient soudainement ?

LEO est un spectacle visuel drôle et plein de poésie. Un homme faussement ordinaire va vivre une aventure hallucinante qui fait basculer notre perception du réel et éblouit nos sens.

Leo se retrouve seul dans une boîte. Il y découvre un monde sans dessus-dessous. Ce changement transforme l’univers morne de Leo en un véritable terrain de jeu. Pourtant, en dépit des prouesses de l’imaginaire, un mur reste un mur ! Comment Leo parviendra-t-il à sortir et à retrouver sa liberté ?

LEO est à mi-chemin entre le cirque, le théâtre, le cinéma et la danse. C’est un spectacle déroutant, étonnamment touchant, qui provoque le rire et le ravissement.

Samedi 20 janvier

Footing de préparation à La Pisciacaise

L'équipe d'organisation vous invite aux Footings de préparation à la Pisciacaise tous les samedis matins (marche et course) et bike and run. Collation offerte, convivialité assurée !

• Départ 9h, place de la mairie à Poissy. Encadrements par groupe de niveau.

Conférence sur la danse

Après la nouvelle danse française des  années 80 et les débuts du hip-hop en France, les conférences de culture chorégraphiques proposées par le conservatoire de Poissy au Théâtre Blanche-de-Castille se penchent sur “Bob Fosse & la danse Jazz” samedi 20 janvier.

Deux séances seront animées par Raymonde Milia, professeur de danse au conservatoire de Poissy à 14h30 et 16h30.

Tarif unique : 5€ ; gratuit pour les élèves de danse du conservatoire.

Réservation : contact@cmdpoissy.com ou au 01 39 65 14 88.

Nuit de la lecture

Les médiathèques de Poissy vous ouvrent leurs portes en soirée pour la Nuit de la Lecture 2018. Deux sites, deux ambiances :

• La nuit de tous les possibles, à la médiathèque Christine-de-Pizan (31, avenue Maurice-Berteaux - tél. : 01 30 65 10 65)

• De 18h à 22h, venez à la médiathèque Christine-de-Pizan et profitez, le temps d’une soirée d’une permission exceptionnelle pour rire, boire, jouer, chanter, danser et manger.
  • 18h : Le samedi c’est permis, comptines et histoires pour les Tout-Petits Espace Jeunesse ; Frissons d’hiver, histoires pour les 6-9 ans, salle Parci-Parlà
    • A 18h30 : Le mythe, lecture d’horreur pour les adultes, salle Parci-Parlà ; D’abord je lis, histoires pour les 3-6 ans Espace multimédia jeunesse
    • A 19h : Et puis je joue, jeux de société autour d’albums jeunesse à l'espace multimédia Jeunesse
    • A 19h30 : C’est quoi le titre ? Grand jeu autour de la littérature, du cinéma et de la musique, à l'espace BD
    • De 19h30 à 20h45 : Nourrissez votre bibliothécaire, buffet participatif
    • A 21h : Inauguration de l’Espace Jean d’Ormesson par Karl Olive, Maire de Poissy
    • De 21h30 à 22h : Viens danser ! à l'espace BD

D’autres surprises vous attendent. Oserez vous découvrir la médiathèque autrement ?

• Comme à la maison, à la Bibliothèque André-Malraux (25, avenue du Maréchal-Lyautey - tél. : 01 39 65 03 59).

Une soirée privée pour découvrir la bibliothèque autrement ! Des jeux et bien sûr des lectures au programme de cette soirée festive, ainsi que d'autres surprises...

Attention, seuls les premiers inscrits auront le droit de participer à cette Nuit de la lecture inédite sur la bibliothèque ! Renseignements et inscriptions auprès des bibliothécaires.

Retrouvez la programmation culturelle des médiathèques de janvier à mars 2018 : ici.

Concert au théâtre

La Saint-Louis de Poissy vous propose son concert de gala annuel dans le magnifique théâtre de Poissy.

Cette année, la quarantaine de musiciens accueillera la chorale Musichoeur, les enfants des Musiclasses, école de musique associée de la Saint Louis et les talentueuses danseuses de Sophie dans des chorégraphies exceptionnelles.

• Gala annuel de la Saint-Louis de Poissy, à 20h30 au théâtre de Poissy. Tarifs : 8€, pour les -12 ans ; 4€ et pour les moins de 5 ans