5L5A0682

Livia Saint Fort a été élue miss Curvy Paris Île-de-France 2018, une élection qui couronne de jolies jeunes femmes dont la taille de vêtements est supérieure ou égale au 42/44. Cette francilienne de 29 ans, assistante ressources humaines à la mairie de Poissy, est aujourd’hui en lice pour l'élection nationale qui se déroulera au cabaret Le Mirage, à proximité de Bordeaux, le samedi 20 janvier. Cette élection dépendant pour 40% de la réception de SMS. Livia invite le public à envoyer Curvy14 au 71718 (0,65 centimes d’euro) et ainsi à promouvoir Poissy et l’Île-de-France.

Ce concours s’adresse aux femmes rondes, certains disent enrobées. Pour Livia, miss Curvy Paris Île-de -France depuis le 17 décembre dernier, il s’agit d’en finir avec les conventions de la taille dite mannequin. Selon elle, « Il faut ouvrir la société à cette acceptation et l’amener à vivre les différences de taille, de poids, de couleur de peau… Les mœurs doivent évoluer et aller dans le sens d’une femme épanouie à tous les niveaux ». La jeune femme, quant à elle, assure totalement assumer ses formes. « Je ne fais absolument pas de complexe. Avec ce concours, je veux être le porte-drapeau des femmes que l’on dit fortes. Et alors ! », assène-t-elle. La beauté, notion abstraite, ne tient pas qu’au physique estime Livia. « Toutes les femmes sont belles, les rondes comme les autres. L’important demeure le cœur, la joie de vivre... Je veux défendre ces valeurs », détaille-t-elle.

Pour décrocher cette couronne et devenir miss Curvy France 2018, Livia rejoindra le comité ce mercredi 17 janvier. Durant trois jours, elle préparera la soirée du samedi 20, apprenant à danser et à défiler. Le jour J, elle devra arborer trois tenues – soirée, ville et lingerie – et répondre à diverses questions sur son projet, ses idées…

C’est à l’issue du vote de la salle, de celui du jury et du comptage des SMS reçus, que Livia deviendra peut-être miss Curvy France 2018. Poissy possèdera alors sa tête couronnée !

5L5A0675 5L5A0681