Vendredi 12 janvier

Théâtre à La Source

presqueoui

Pour les vingt ans de Presque Oui, Thibaud Defever, accompagné de sa seule guitare, revient aux sources et, en toute simplicité, revisite les chansons qui ont jalonné son parcours.

Il n’essaye pas particulièrement de se souvenir, de célébrer mais tisse, grâce à ses chansons, si différentes les unes des autres, une histoire : celle d’une éclosion, d’une douce solitude, d’une aventure partagée et finalement, celle d’un rêve qui n’en finit pas, avec toutes ses incongruités, ses coq-à-l’âne, ses déjà-vu...

Des invités s’immiscent dans ce songe, celles et ceux que Thibaud a croisé sur sa route et qui lui sont cher(e)s.

C’est une fête intime, tendre et souriante, à laquelle il nous invite à l’occasion de cet anniversaire. Un artiste touchant.

Il sera accompagné d'une invitée : Chloé Lacan.

Comédienne, accordéoniste et chanteuse, Chloé Lacan multiplie les casquettes avec talent ! C'est au sein de son groupe, La Crevette d'Acier qu'elle fait ses premiers pas, avant de choisir d'entamer une carrière solo vers 2010.

Elle se présente alors sur scène, en tant qu'auteur, compositeur et interprète. Dans ses spectacles résolument décalés, elle joue la diva, la rockeuse ou le clown, selon ses envies. La chanteuse s'y confie en toute intimité, avec passion et humour.

• Presque oui, à 20h30 à La Source (13, boulevard Victor-Hugo).

Réservez votre place.

Samedi 13 janvier

Footing de préparation à La Pisciacaise

pisciacaise

L'équipe d'organisation vous invite aux footings de préparation à la Pisciacaise tous les samedis matins (marche et course) et bike and run.

Collation offerte, convivialité assurée !

• Départ 9h, place de la mairie à Poissy. Encadrements par groupe de niveau.

Repas de quartier et vœux du maire au Clos d’Arcy

closdarcy

La Maison du Clos d'Arcy organise un repas de quartier à partir de 12h pour débuter l'année 2018. Au menu, apéritif, moules-frites et dessert (12€).

A 14h30, le maire présentera ses vœux. A l'occasion de cette cérémonie, représentation de danse des enfants et défilé des miss Curvy avec la participation de Miss Curvy Paris Ile-de-France.

A 16h30, place au Loto au profit du Téléthon avec de nombreux lots à gagner.

• Informations et réservations auprès de la Maison du Clos d'Arcy (64, rue du Clos d'Arcy). Tél. : 01 30 65 97 13. Mail :contact@mclosdarcy.fr.

Vœux du centre social Saint-Exupéry

saintexupery

Les équipes du centre social Saint-Exupéry (82, rue Saint-Sébastien) organisent un moment de convivialité autour d’une galette des rois à partir de 15h30.

Soirée à La Source

soireejeunes

Pour bien démarrer l’année, La Source organise une soirée jeunes animée par un DJ.

Pour les 11-14 ans, elle se déroulera de 20h à 22h30 et pour les 15-25 ans, de 22h30 à 1h.

• Soirée jeunes à partir de 20h à La Source (13, boulevard Victor-Hugo). Entrée libre.

leschatouilles

La pièce “Les chatouilles ou la danse de la colère“ est présentée au théâtre de Poissy.  L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

À travers une galerie de personnages, entre rires et émotions et une mise en scène subtile d’Éric Métayer, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Un spectacle fort avec du sens.

• “Les chatouilles ou la danse de la colère“ à 20h30 au théâtre de Poissy.

Réservez votre place.