20180108anneerusse

À Poissy, l’année 2018 sera dédiée à la culture russe. Chaque mois sera l’occasion d’un thème permettant de découvrir la richesse et la vitalité du monde culturel russe : musique, danse, science, littérature, gastronomie, sport…

Cet événement est organisé par la ville de Poissy en partenariat avec Linguarik, une association locale proposant depuis une dizaine d’années des cours de langue russe et de nombreuses manifestations pour faire connaître la culture russe.

Florence Xolin, adjointe déléguée au patrimoine, au jumelage et au tourisme, souligne, pour sa part que « la ville de Poissy et la culture russe ont tissé au fil des XXe et XXIe siècles des liens nombreux, d’Ossip Zadkine à Andrei Tyrtyshnikov, en passant par le rapprochement de la villa Savoye avec la maison Melnikov à Moscou dans le cadre d’une opération de jumelage de biens culturels initiée par le Centre des Monuments Nationaux ».

Retrouvez tout le programme de l'année russe ici