20171209pgmeweekend

Vendredi 8 décembre

Spectacle à l’espace Claude-Vanpoulle

joiedevivre

Depuis plusieurs mois, des habitants volontaires travaillent en ateliers créatifs. L’aboutissement de cette action est un spectacle, La Joie de vivre, qui sera présenté au grand public le 8 décembre 2017 à Poissy.

Au milieu des immeubles qui poussent comme des Lego sous la pression des promoteurs, un lieu résiste : le bar La Joie de Vivre. Ses patrons, Ali et Karina, ont le cœur sur la main. Chez eux, on débat, on chante, on rit, on se dispute, on s’entraide ! Ali rêve de transmettre son café à Martin, son beau-fils de 20 ans. Mais Martin nourrit en secret un autre rêve : devenir chanteur… « La pièce interroge sur ce qu’est la joie de vivre, la vraie, la profonde, celle qui fait que l’on se lève le matin », commente Tessa Volkine, metteuse en scène. Le spectacle sera suivi d’un temps convivial avec les artistes.

• “La Joie de vivre“ à l’Espace Claude-Vanpoulle (rue Saint-Sébastien) à 20h30. Entrée libre. À partir de 11 ans. Rens. : 07 62 84 42 34 / 06 74 89 88 39.

Samedi 9 décembre

Un village pour le Téléthon

telethon

Venez soutenir le Téléthon Poissy Village !

Au programme : Nombreux ateliers, initiation boxe, concerts, spectacles, parcours sportifs, grande échelle des pompiers, stands association...

Restauration et buvette sur place.

Retrouvez le programme de Poissy Village ici

Une comédie pour le Téléthon à la salle Blanche-de-Castille

paradenuptiale

Les 4 troupes de théâtre amateurs de Poissy se réunissent encore une fois cette année pour le téléthon et se produiront à la salle Blanche-de-Castille dans la pièce “Parade nuptiale ».

• “Parade nuptiale“ à 21h au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarif : 8€. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association française contre les myopathies.

Opération “La Peluche du Cœur“ au complexe sportif Marcel-Cerdan

peluchesbasket

C’est le dernier match de l’année 2017 au Complexe Marcel Cerdan samedi 9 décembre. En National 2, Poissy Basket Association accueille Tours. A cette occasion, le club pisciacais présidée par Stéphane Lecordier et le maire de Poissy, Karl Olive, ont décidé de lancer une opération caritative pour le moins originale : « La Peluche du Cœur ».

L’idée est simple. « A la mi-temps du match, nous allons proposer à tous les spectateurs de jeter sur le parquet une peluche qu’ils auront achetée ou ramenée de chez eux. C’est très spectaculaire. Nous les ramasserons dans la foulée et les offrirons à deux associations d’enfants malades », détaille Stéphane Lecordier.

Le maire est ravi de cette première : « J’ai assisté à ce type d’opérations qui est assez répandu en Europe, aux Etats-Unis ou au Canada pendant les matches de basket ou de hockey. J’en ai rarement vu en France. Je connais la générosité de Stéphane le président. Il m’a dit OUI tout de suite ».

L’association Cœur de Poissy servira de support à cette organisation.  Les peluches seront offertes aux enfants atteints de cancer et/ou maladie graves. Les associations choisies sont « les enfants de Garches » et « Imagine for Margo ».

• Opération « La Peluche du Cœur » à la mi-temps du match Poissy-Tours, au complexe sportif Marcel-Cerdan à 20h. Accès gratuit.

Dimanche 10 décembre

Une comédie pour le Téléthon à la salle Blanche-de-Castille

• “Parade nuptiale“ à 15h au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarif : 8€. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association française contre les myopathies.