Le Centre de diffusion artistique accueillait la 7e édition du salon des loisirs créatifs, samedi 2 et dimanche 3 décembre. Près de 1 200 passionnés sont venus découvrir les stands, 15 au total, et parfois participer aux 12 ateliers organisés.
Scrapbooking, objets en bois et supports à peindre, mosaïque, bijoux… les exposants proposaient tous les éléments pour parfaire la création d’un album photo, la réfection d’un petit meuble… Les achats effectués, les visiteurs ont parfois rejoint les ateliers et appris de nouvelles techniques : le travail sur papier parchemin, le tressage japonais, la fabrication de boîtes à offrir à suspendre au sapin… « Le Potager enchanté », « Stamping’up »… ces ateliers ont séduit et sans nul doute suscité des vocations.
Samedi vers 11 heures, Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, au marché, aux fêtes et cérémonies, et de nombreux élus sont venus parcourir le salon et féliciter les participants.
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171201loisirscreatifs previewWidth=150}loisirscreatifs{/lightgallery}