5L5A4582

Après une première dans la nuit du 23 au 24 octobre, la SNCF a organisé une deuxième visite du chantier Eole avec les riverains jeudi 23 novembre au matin, à laquelle a participé le maire Karl Olive.

L’édile a tenu a saluer cette « bonne initiative qui permet aux habitants de se rendre compte de l’évolution des travaux. Nous savons tous qu’il va y avoir une mutation à Poissy du fait de nombreux projets (Tram 13, Eole, quartier Rouget-de-Lisle) et que cela engendre des nuisances. Notre objectif est de préserver, dans la mesure du possible, le bien être de nos administrés en améliorant ce qui peut l’être pendant les travaux. »

S’il a salué les efforts faits lors des travaux préparatifs, l’élu a toutefois demandé à la SNCF des résultats concernant les études sur les nuisances sonores : « Cela fait un an et demi que vous nous en parlez. Il faut nous donner les chiffres, le bilan. Les gens sont capables d’entendre les choses quand on leur explique, données à l’appui. Ils ont besoin de savoir où l’on va. »

5L5A4617

La dizaine de personnes conviées à la visite (un nombre limité pour des raisons de sécurité) ont pu se rendre sur le chantier où sont effectués les travaux pour la construction du nouveau mur de soutènement et de l’écran acoustique. Les responsables d’Eiffage ont alors expliqué le projet et détaillé les installations mises en place : stations de forages (79 pieux ont été placés depuis le début du chantier), atelier de traitement des boues de forage, explication sur les systèmes de surveillance visuelle (caméras détectant les mouvements), sonores (avertissement des équipes lorsque le bruit dépasse les seuils autorisés) ou des infrastructures (voies ferrées et bâtiments proches des travaux)…

D’autres visites de chantier seront organisées par la SNCF dans les semaines à venir.

Pour toute information sur le projet Eole : http://www.rer-eole.fr

A noter

Du jeudi 23 novembre au vendredi 8 décembre, entre 22h30 et 6h, des travaux auront lieu dans le cadre du chantier Eole. La société pourra fermer la rue de la Gare à la circulation afin de déplacer du matériel.

Du jeudi 30 novembre au vendredi 8 décembre 2017, entre 9h et 16h, la circulation piétonne sera interdite rue de la Gare, du côté des numéros pairs, après le pont-rail, afin de faciliter des travaux de fondation. Les piétons seront déviés sur le trottoir du côté des numéros impairs.

En dehors des heures de travaux, les tranchées devront être fermées pour permettre la circulation des piétons en toute sécurité.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171123visitechantiereole previewWidth=150}visitechantiereole{/lightgallery}

Restez connecté