Samedi 18 novembre

6e salon des vins et saveurs

salonvin

Pour cette 6e édition du salon des vins et saveurs, environ 60 producteurs sont attendus par le Lions club Poissy Doyen et proposeront des produits de qualité, authentiques et issus de leurs terroirs.

Chaque visiteur recevra à l’entrée un petit livret avec le programme. Il pourra, sur inscription, participer à des ateliers d’œnologie, d’accords de mets et whiskies… ou déambuler à loisir au milieu des stands, goûter des breuvages gouleyants et les acheter.

Un espace de restauration est aussi à disposition et pour la première fois, est proposée une dégustation de chocolats en fontaines et fondues avec des fruits et des chamalows.

Les bénéfices de cet événement seront reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer des enfants et à l’assistance aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer par l’intermédiaire de l’association Lions Alzheimer.

• Salon des vins et saveurs, au forum Armand-Peugeot (42, rue Jean-Pierre-Timbaud), samedi 18 novembre de 10h à 20h et dimanche 19 novembre de 10h à 18h. Entrée libre.

Vente aux enchères au profit des Restos du Cœur

restosducouer

Les samedi 18 et dimanche 19 novembre, une vente aux enchères caritative au profit des Restos du Cœur de Poissy se tiendra à la Maison des Associations M. Magnet de Villennes, 25, rue des Ecoles, à Villennes-sur-Seine.

Une vente organisée par Allovillages en partenariat avec la Maison de Ventes Millon, la mairie de Villennes et Villennes Bienvenue.

Peintures, sculptures, objets d'art, curiosités, bijoux... : Le catalogue complet de la vente est à découvrir sur www.allovillages.net ,

Exposition non-stop samedi 18 novembre de 10h à 18h et dimanche 19 novembre de 10h à 13h.

Vente le dimanche 19 novembre à 15h.

Tél. :  06 20 64 26 41.

Visite de la distillerie de Poissy

visitedistillerie

Découvrez un site insolite à travers la visite commentée de la dernière distillerie artisanale d’Ile de France et de la doyenne des liqueurs nationales.

Au programme : histoire et anecdotes autour du Noyau de Poissy sans oublier les dégustations des fameuses liqueurs « Gobelet d’Argent », « Sceau de saint Louis », et « Liqueur de Paris » ! Ce pilier de la gastronomie francilienne recèle bien des secrets depuis le XVIIème siècle ! Un lieu envoûtant qui promet aux visiteurs de belles surprises.

• Visite du Noyau de Poissy (132, rue du Général-de-Gaulle). Rens. : 01 30 74 60 65.

Tarifs : 7 €/adulte et 6,50 € pour les enfants entre 6 et 16 ans

Soirée bavaroise à la Saint-Louis

20171118soireebavaroise

La Saint-Louis de Poissy organise sa traditionnelle soirée bavaroise le 18 novembre avec l'orchestre Blumenlied orchestra à la salle Saint-Louis (12, boulevard de la Paix). Au programme : choucroute et soirée dansante aux rythmes d'un bal traditionnel.

Tarif repas dansant : 29 euros.

Réservation : 01 39 65 25 49 ; saintlouispoissy@wanadoo.fr

Soirée africaine au Clos d’Arcy

soireeafricaine

La maison de quartier du Clos d'Arcy (64, rue du Clos d’Arcy) organise une soirée africaine avec la compagnie Sellou'Art le samedi 18 novembre à 20h.

Au programme : Repas à 20h et spectacle de danse à 21h suivi d'une soirée dansante.

Réservation obligatoire avant le 15 novembre.

Tarif: 15 euros.

Fanny Ardant au théâtre de Poissy

croquemonsieur

Dans le Paris des années 60, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée pour la cinquième fois ; son mari, un riche péruvien, ayant préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite.

Ne se laissant pas abattre, Coco, femme de tête irrésistiblement gaie et fantasque, choisit de dissimuler sa double infortune pour mieux trouver un nouveau parti qui lui assure une existence confortable. Celle qui a toujours décidé de son destin à travers les hommes de sa vie enchaîne alors les rendez-vous galants, auprès de riches messieurs...

Mais l’amour n’ayant pas forcément le visage de l’argent, l’éternelle séductrice, se laissera surprendre par les élans de son cœur...

• Croque Monsieur, à 20h au théâtre de Poissy.

Réservez votre place ici.

Dimanche 19 novembre

13e bourse multicollections

boursemulticollection

L’Etoile Philatélique de Poissy et des Environs organise sa 13èmeBourse multicollections au Centre de Diffusion Artistique (53 av Blanche-de-Castille) de 8h30 à 18h. Une véritable caverne d’Ali Baba pour la philatélie, la cartophilie la numismatique, les jouets anciens, les amateurs de timbres, de cartes postales, de monnaies ou encore de capsules de champagne.

24e marché de l’artisanat au Club Peguy

marcheclubpeguy

Venez découvrir au marché de l'artisanat du club Peguy un grand nombre de produits : livres, bijoux, parfums, tableaux, objets décoratifs, accessoires vestimentaires…

Un marché de fin d'année pour les fêtes qui regroupe plusieurs artisans dont 3 commerçants de Poissy : Thés et infusions, de Neuville et le Jardin de Célia.

• 24e marché de l’artisanat au Club Peguy (32, avenue Fernand-Lefebvre) de 10h à 18h. Entrée libre.

6e salon des vins et saveurs

Vente aux enchères au profit des Restos du Cœur

Vente le dimanche 19 novembre à 15h.

Tél. :  06 20 64 26 41.