L’incontournable salon du modélisme et figurines organisé par l’Association du modélisme et du figurinisme de Poissy (AMFP) s’est déroulé au Centre de diffusion artistique, les samedi 28 et dimanche 29 octobre. Il a réuni une quinzaine de clubs de la région, de Deuil-la-Barre à Chambourcy en passant par Mantes, ainsi que l’association IGS de Pirmasens, ville allemande jumelée avec Poissy. Le public venu en grand nombre a découvert cet univers avec étonnement.
Lors de l’inauguration, Georges Monnier, adjoint délégué à la voirie, aux bâtiments et à la commande publique, a particulièrement apprécié la qualité du travail effectué par ces passionnés. Tour à tour, il a parcouru les différents stands, ceux réservés aux bateaux, aux avions puis aux véhicules avec les membres de l’association Camions-RC.Fr, au cirque, aux figurines... L’élu s’est longuement attardé devant plusieurs dioramas dont celui de la fête foraine et a suivi les évolutions des bateaux sur l’immense bassin installé au cœur de l’exposition. « Je suis admiratif devant tant de patience. Merci à tous et au club IGS de Pirmasens », déclarait Georges Monnier, avant d’annoncer qu’il reviendrait dans 2 ans lors de la future édition.
Jean-Paul Fontaine, président du club de Poissy, explique que l’AMFP compte une trentaine de membres se retrouvant au 36, avenue Fernand-Lefebvre les mercredi et samedi de 14h à 18h (01 30 65 31 56).
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171031salonmodelisme previewWidth=150}salonmodelisme{/lightgallery}