5L5A0759

Depuis jeudi 19 octobre, les usagers de la gare RER de Poissy découvrent une nouvelle signalétique qui est matérialisée par des affiches suspendues à l’intérieur du bâtiment. L’objectif est de faire découvrir et de mettre en valeur le patrimoine de la ville : la Villa Savoye, construite par Le Corbusier et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la collégiale Notre-Dame du XIIe siècle, ainsi que le Noyau de Poissy, l’une des dernières distilleries du Département. Cette opération est lancée par la SNCF en partenariat avec le centre des monuments nationaux. Les itinéraires pour se rendre vers les lieux touristiques de la ville qui attirent chaque année de nombreux visiteurs y sont indiqués en français et en anglais.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171019affichepatrimoinegare previewWidth=150}affichegarepatrimoine{/lightgallery}