Ce jeudi 19 octobre, La Source organise, jusqu’à 18h30, un service civique dating qui permet de trouver une mission de service civique.
Destiné aux jeunes entre 16 et 25 ans ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, le service civique offre la possibilité de s’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir.
A la Source, des associations, des collectivités territoriales et des services de l’Etat proposent des missions d’intérêt général dans des domaines variés : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, sport… Une centaine de missions sont proposées. Vous pouvez également rencontrer les conseillers du réseau Information Jeunesse des Yvelines et vous informer sur le Service Civique et d’autres formes de volontariat en Europe et à l’international.
Il suffit de venir munis de votre CV : vous rencontrez directement les organismes qui pourront vous accueillir. C’est la démarche qu’a effectuée Anne-Audrey, 19 ans, venue de Conflans. « Je ne connaissais pas vraiment le service civique alors je suis venue directement me renseigner ici. C’est très bien organisé : je pense que j’ai trouvé ce que je veux faire avec l’association SOS Accueil. C’est idéal puisque cela correspond à mes études. »
Adrien, 17 ans, est arrivée à La Source en ayant une idée précise de ce qu’il voulait : « Comme je projette de travailler dans le sport, j’ai repéré l’offre de l’administration pénitentiaire qui propose de mettre en place des activités sportives. J’avais pris rendez-vous et aujourd’hui, on m’a expliqué en détail en quoi cette mission consistait. Ça m’intéresse mais l’environnement est quand même très compliqué. »
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171019servicecivique previewWidth=150}servicecivique{/lightgallery}