A partir du lundi 6 novembre, le réseau de bus de Poissy va être l’un des premiers à bénéficier de la révolution du bus en Ile-de-France initié par Ile-de-France Mobilités en lien avec les collectivités. Le réseau Poissy Aval a été totalement revu pour simplifier les horaires, augmenter les fréquences (par exemple la ligne 52 passe d’une fréquence de 30,35 minutes à 10 minutes en heure de pointe) et élargir la plage horaire de certaines lignes (la ligne 50 fonctionnera de 4h à minuit contre 5h-22h45 aujourd’hui). Retrouvez la carte du réseau opérationnel le lundi 6 novembre à Poissy ici et le dossier consacré à cette refonte dans Le Piscaicais 152 ici.
Cette restructuration s’inscrit dans un large programme d’amélioration de 150 lignes franciliennes. Une opération d’une ampleur inédite pour mieux faire correspondre l’offre de bus aux besoins des voyageurs.
« Dans les prochaines prochaines semaines, nous allons améliorer le voyage quotidien de milliers de Franciliens. C’est essentiellement en grande couronne que les premières améliorations du plan bus vont prendre forme car c’est là où il y a urgence, où le bus est bien souvent la seule offre de transport en commun accessible », a déclaré la présidente d’Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse.
Le Grand Paris des Bus a pour objectif de constituer un réseau régional équilibré. Il a été élaboré en partenariat avec les collectivités territoriales pour répondre aux besoins et aux priorités que chaque acteur et voyageur attend du réseau francilien.
Les améliorations : des renforts aux heures de pointe mais aussi aux heures creuses en semaine et le week-end ; des création de services en soirée ; l’adaptation d’itinéraires, de fréquences et d’amplitudes pour la desserte de nouveaux quartiers, de services publics, des zones d’activités ou de loisirs.
+ d'information sur le site : https://www.iledefrance-mobilites.fr