octobrerose

L’opération Octobre Rose est consacrée au soutien à la recherche, au dépistage et à l'écoute des femmes qui luttent contre le cancer du sein. La ville de Poissy, les maisons de quartier du Clos d’Arcy et Péguy, les centres sociaux Saint-Exupéry et André-Malraux, la Maison Bleue et le service des sports, ont organisé en partenariat avec la Ligue contre le cancer, l’Admy78 (Association de dépistage de masse des cancers dans les Yvelines) et la clinique Saint-Louis, une matinée d’information sur ce sujet mardi 10 octobre.

Une trentaine de personnes étaient présentes à la médiathèque Christine-de-Pizan pour cette rencontre. Dans un premier temps, des vidéos réalisées sur ce thème par chaque structure de la Ville ont été projetées. Dans un second temps, une table ronde a permis d’échanger. Le docteur Azza Aglan et le docteur-radiologue de l’Admy78 Bérénice Castanedo répondant aux questions des femmes présentes sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer du sein.

• Plus d'informations sur le site de la Ligue contre le cancer et de l'Admy.

5L5A8841 5L5A8839

20171010Affiche octobre rose 2017 Poissy  5L5A8847