5L5A8587

Au nom de la crèche « Les Petits Poissons », installée rue du Bon Roi Saint-Louis, la directrice de l’Institut d’éducation et des pratiques citoyennes (IEPC) Mara Maudet a reçu le premier label « crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) » décerné dans les Yvelines. Cette cérémonie présidée par la Sous-Préfète Noura Kiahal-Flegeau s’est déroulée en présence de Jean-Claude Pochat, conseiller municipal, en Préfecture de Versailles, vendredi 6 octobre.

Le label AVIP est décerné aux crèches mettant en place un soutien aux parents en recherche d’emploi. « Nous accueillons au minimum 35 à 40% d’enfants dont la maman ou le papa sont en recherche. Nous adaptons notre fonctionnement pour leur faciliter ce projet et mettons à leur disposition un interlocuteur privilégié pour les aider dans leur volonté d’insertion. Pôle Emploi ou Mission-Locale sont à nos côtés dans ce dispositif », explique Mara Maudet, directrice de l’IEPC gérant 12 crèches en région parisienne.

Ce dispositif apprécié par la Sous-Préfète répond à une volonté de mixité sociale selon Mara Maudet : « Notre accueil est accessible à tous, en particulier aux parents élevant seuls leurs enfants et vivant dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville ».

Tous les trois ans, un comité technique vérifiera que les indicateurs de la charte sont parfaitement et toujours appliqués par la crèche « Les Petits Poissons ».

5L5A8577 5L5A8573

5L5A8576 5L5A8574