VENDREDI 6 OCTOBRE

ic large w900h600q100 affichemarchepaysan

Une soixantaine d’exposants vous attendent sur la contre-allée des avenues du Cep et des Ursulines pour l’édition 2017 du marché paysan d’automne. Lors de cet événement organisé par l’Union des commerçants et artisans de Poissy (Ucap) en partenariat avec la Ville, les animaux de la ferme se laisseront admirer pour le plus grand bonheur des enfants.

• Marché paysan d’automne, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre de 9h à 19h, contre-allée des avenues du Cep et des Ursulines. Entrée libre.

Affiche Mirbeau DECAUX   copie

Souvent méconnu du grand public, Octave Mirbeau (1848-1917) est pourtant une figure du monde des arts et des lettres français. Ce personnage, qui a longtemps vécu à Triel et à Carrières-sous-Poissy, a connu une réelle notoriété en son temps, à tel point que Tolstoï le qualifiait de « plus grand écrivain de France ».

Sa vie, son œuvre, ses combats, mais aussi le contexte de l’époque, l’exposition présentée au Château de Villiers les retrace au cours d’une quarantaine de panneaux, très didactiques.

• Exposition “Octave Mirbeau“ au château de Villiers (13, avenue du Bon Roi Saint-Louis) jusqu’au 31 octobre. Entrée libre. Horaires : lundi au mardi et du jeudi au vendredi de 14h à 18h ; le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Exposition des 80 ans de l’Hôtel de Ville

ic large w900h600q100 expo 80 ans hotel de ville5l5a5213

1937-2017. Dans le cadre de ses 80 ans, l'Hôtel de Ville de Poissy organise entre ses murs une exposition préparée par le service des Archives communales sur l'histoire de l'édifice. Huit décennies d’histoire que vous pouvez redécouvrir jusqu’au 6 novembre sur le balcon renové de la Mairie à travers une exposition exceptionnelle. Réalisée à partir du fonds d’archives communal, de prêts de particuliers et d’associations, cette exposition présente des documents originaux ainsi que des reproductions (photos, plans de construction…).

• Exposition des 80 ans de l’Hôtel de Ville, balcon de la Mairie, place de la République. Entrée libre aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

SAMEDI 7 OCTOBRE

ic large w900h600q100 affichemarchepaysan

Ces trois journées seront l’occasion de partager la passion du travail bien fait des artisans et des producteurs présents. Au menu de cette balade au pays des saveurs et du savoir-faire : dégustations et bonnes affaires. A noter la présence samedi des Gilles, personnages de carnaval, qui défileront en musique.

• Marché paysan d’automne, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre de 9h à 19h, contre-allée des avenues du Cep et des Ursulines. Entrée libre.

Conférence “Mirbeau et Adès – une amitié littéraire à Triel”

Flyer Mirbeau et Ades

A l’occasion de l’exposition Octave Mirbeau, venez assister à la conférence “Mirbeau et Adès – une amitié littéraire à Triel”, animée par Elena Fornero Sandrone à 16h au château de Villiers.

• Conférence à 16h au château de Villiers (13, avenue du Bon Roi Saint-Louis)

5L5A7709

Circuit pédestre “l'Architecture des années 1930"

Pour célébrer les 80 ans de l’hôtel de ville de Poissy, l’office de tourisme vous propose un nouveau circuit pédestre autour de "l’Architecture des années 1930". Votre guide vous conduit pas à pas dans les rues de Poissy et vous raconte l’évolution urbaine de cette époque !

• Tarifs : 5 € / adulte et 2 € de 4 à 16 ans. Réservations auprès de l'office de tourisme (2, boulevard Robespierre) au tél. : 01 30 74 60 65 ou contact@poissy-tourisme.fr

DIMANCHE 8 OCTOBRE

ic large w900h600q100 affichemarchepaysan

Entre le parking de la piscine (avenue du Bon Roi Saint-Louis) et le centre-ville, les visiteurs pourront profiter du petit train-navette gratuit pour rejoindre le marché les samedi et dimanche.`