« Quel bonheur de vous retrouver !». Les usagers de la médiathèque Christine-de-Pizan n’ont pas caché leur satisfaction samedi 30 septembre lors de la journée de réouverture de l’équipement municipal. Des retrouvailles festives et aux horaires exceptionnellement élargis après plusieurs semaines de travaux.
Dès l’ouverture de la grille à 10h, une trentaine de Pisciacais ont renoué avec la structure, ses 120 000 documents (ouvrages, dvd, disques, ressources en ligne), ses espaces de travail et de lecture pour toutes les générations. Si le flux des entrées a été continu au cours de la journée, le public s’était surtout donné rendez-vous en soirée pour emprunter des ouvrages jusqu’à 22h et profiter des deux sessions musicales du groupe de jazz manouche Sunny Side.
L’occasion également pour les près de 1 500 visiteurs du jour de se prêter au jeu du bookface, création de portraits/illusion d’optique à l’aide de livres, dont les plus réussis sont à retrouver sur la page facebook des médiathèques.
Samedi soir, après avoir rappelé le contexte qui avait conduit à la fermeture de la structure et au lancement de travaux par la Ville à hauteur de 162 000 euros, l’adjoint à la culture Vincent-Richard Bloch s’est associé à la directrice Mélanie Lebrun et à toute l’équipe des médiathèques pour exprimer aux usagers son enthousiasme en cette journée de réouverture. « Le succès de cette journée prouve l’importance de notre médiathèque dans notre région, bien au-delà de Poissy. Un grand avenir nous est offert aujourd’hui avec le renouvellement des collections, la reprise des animations. Je vous souhaite donc bon vent avec cet instrument de culture ». Et l’élu d’inviter les usagers à se faire le relais de cette bonne nouvelle « en disant à tous : venez à la médiathèque, c’est formidable ! »
• Médiathèque Christine-de-Pizan, 31, avenue Maurice-Berteaux. Horaires : mardi de 13h à 20h, mercredi de 10h à 18h, jeudi de 15h à 18h, vendredi de 13h à 19h, samedi de 10h à 18h. Tél. : 01 30 65 10 65.
• Retrouvez le programme des activités culturelles du dernier trimestre 2017 : ici.