L'édition 2017 des 33e Virades de l'Espoir, organisée par l'association Vaincre la Mucoviscidose, s’est déroulée le dimanche 24 septembre. Elle a rassemblé près de 150 marcheurs qui « sont venus donner leur souffle » selon Vanessa Hubert, cheville ouvrière de cet événement sur Poissy.
Dès 9h, les Pisciacais ont pu participer à cet événement, soit en effectuant la marche de 12km sous la houlette des bénévoles de Poissy-Rando, soit en achetant un tee-shirt, un objet ou un billet de tombola. L’ensemble des fonds ainsi collectés allant à la recherche sur la mucoviscidose.
Présent lors du tirage de la tombola qui s’est effectué depuis le parvis de l’hôtel de ville, le maire Karl Olive a félicité l’ensemble des bénévoles et notamment Vanessa Hubert. « 2 millions de personnes sont porteuses de la mucoviscidose », précisait l’édile.
A noter que la mobilisation au profit de la recherche se poursuit le dimanche 1er octobre. De 10h à 16h, le club de Poissy handball s’associe à cette opération en organisant une brocante sportive, gymnase de la halle des sports (76, avenue Blanche-de-Castille). Le matériel, tenues sportives, raquettes… collectés par l’association seront vendus lors de cette journée. Les bénéfices étant reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.