Faire de sa passion un métier, Alain Lachiver le souhaitait et l’a réussi en ouvrant le magasin Foulées, le 13 juillet dernier. « Je suis vice-président de l’ASP athlétisme et responsable de son école. J’ai été éducateur sportif à l’ASP Football. Actuellement, je prépare les 20 kilomètres de Paris et cours 3 à 4 fois par semaine », précise ce Pisciacais d’origine, également à la tête d’une entreprise de peinture avec Philippe Craveiro, son associé de toujours.
« La vente de chaussures pour les runners constitue le cœur l’activité. Je propose aussi des tenues – shorts, maillots… –, des appareils connectés, des produits énergétiques… », rappelle Alain Lachiver, qui annonce 150 références et un énorme stock.
Mardi 12 septembre, le maire Karl Olive et de nombreux élus de la Ville sont venus inaugurer ce magasin de 140 m2 spécialisé dans le running, le triathlon, la marche nordique, le fitness, le trail, l'athlétisme, l'outdoor. Outre l’aspect sportif de cette activité, l’édile a salué l’esprit d’entreprise des responsables de ce nouvel établissement : « La municipalité fait confiance aux créateurs de richesse. Par ailleurs, le commerce est un outil de cohésion sociale. Il s’agit là d’une bonne adresse pour les sportifs, qu’ils soient particuliers ou membres d’une association. ».
Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel rappelait, pour sa part, que le commerce de centre-ville se portait bien. « Le taux de friche commerciale est de seulement 3% sur Poissy contre 15% au niveau national ».
Cette inauguration était aussi l’occasion pour Karl Olive de saluer la famille Katan, laquelle tenait un pressing à cet emplacement depuis 40 ans.
• "Foulées" 20, avenue du Cep. Horaires : lundi de 14h30 à 19h, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h, dimanche de 9h30 à 12h30. Tél. : 01 75 74 80 30. La page facebook.