Nouveau succès et record de fréquentation pour le forum des associations 2017 qui s’est tenu dimanche 10 septembre au Cosec. Près de 7 000 visiteurs (6 961 pour être très précis) ont arpenté tout au long de la journée les allées rassemblant plus de 130 stands associatifs pour cet événement incontournable de la rentrée. Actions culturelles, coopération internationale, citoyenneté, sport, jeunesse, mémoire, handicap, développement social urbain et santé : chacun a pu trouver matière à s’exprimer, apprendre, s’engager, s’amuser, se dépasser auprès des associations pisciacaises pour cette saison 2017/2018.
Tout au long de la journée, le public a pu assister à de nombreuses démonstrations culturelles et sportives sur la scène dressée en extérieur, s’essayer au hockey, au golf, au tir à l’arc, se restaurer auprès des associations ou encore se sensibiliser aux gestes de premiers secours. Les structures gonflables et karts à pédales ont ravi les plus jeunes tandis que toute la famille pouvait découvrir l’exposition itinérante “Olympique” proposée par le Comité départemental olympique et sportif des Yvelines à quelques jours de l’attribution des JO 2024.
Le maire Karl Olive, accompagné des élus pisciacais, est venu saluer l’ensemble des participants à cette belle journée marquée également par l’inauguration d’un nouvel équipement sportif, le plateau Sport Lib’ de Beauregard, en présence de l’ancien joueur du XV de France Sébastien Chabal.
Le très beau succès du forum a été salué par l’édile lors du pot rassemblant les acteurs de la journée. Celui-ci a félicité les nombreux bénévoles et les agents de la Ville dont la mobilisation a contribué à établir ce nouveau record de fréquentation. Michel Prost, conseiller municipal délégué aux relations avec les associations a également partagé son enthousiasme : « Merci aux bénévoles et aux associations qui ont assuré l’accueil du public, qui ont permis un nouveau succès, plus grand encore que les années précédentes ». Et de citer Diderot « La qualité de nos loisirs sera la portion de notre vie qui nous fera le plus honneur ».
Retrouvez toutes les associations dans le guide 2017-2018.